Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le commandant Matthieu Pérac est mort !

Aller en bas 
+15
Ely_fan2 Profilage
Mélodie
caro_94
lola le douarin
mathieucloé
PawLine CakeShoes
Elora
Lou
mytika
momaga
IlsaBoggy
lilysnow
saya
Sigga
Profilo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 7:16

ptdr ! Ah oui m'enfin il a quand meme raison Guillaume, c'est plus drôle le duo Mathieu Chloé que Chloé seule. Surtout ses petits aires déséspérés ou géné ou inquiet qund Chloé se balade seule sur les lieu du crimes ou qu'elle fait un truc étrange Very Happy

Le meilleure : " Alors évidement au début ça peut surprendre, et puis aprés on s'y fait "

MDR oui je me suis un peu emportée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 3:46

caro_94 a écrit:


Le meilleure : " Alors évidement au début ça peut surprendre, et puis aprés on s'y fait "

Oui, Mdr, c'est le seul point où je suis d'accord avec toi.

Mais j'arrête, car toute façon, ceux qui comprennent pas sa décision resteront sur leur position, ceux qui comprennent resteront sur leur position, et on tourne carrément en rond là.

Juste un petit truc: Quand tu dis qu'avant Profilage, tu ne le connaissais pas. Tu regardes beaucoup de séries françaises? Tu mémorises bien le nom des acteurs? Car perso, j'ai "grandit" avec lui moi. Je l'adore depuis PJ, qui date de 2000. Donc ça fait pas mal de temps quand même. C'est sûr, il fait pas de cinéma, mais honnêtement, les acteurs du petit écran, on les voit rarement sur grand écran, et inversement. Il parait que c'est hyper différent.

Voilà, maintenant, je pense que je vais arrêter (enfin, essayer), mais j'ai du mal à vous voir le critiquer et avoir assez de sang froid pour pas répondre. C'est pour ça que je dis qu'on a chacun nos points de vu. J'adore carrément cet acteur, et je crois que même s'il faisait une vraie connerie j'arriverai à lui trouver des excuses, et je pense que c'est pareil avec un acteur dont vous êtes fan...

Voilà, je n'étais que de passage ici, je reviendrai si vous continuez à être méchanteuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh avec mon chéri... MDR
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 4:46

On peut comprendre son besoin de partir. On dit simplement que c'est vachement tôt pour une série. Je pense que ça serait mieux passer s'il l'avait fait un an ou deux plus tard le temps que le public en découvre un peu plus ou s'en lasse un peu plus.
Là c'est comme si tu ouvrai un livre, un livre génial avec de l'action etc...
Le 1er se termine sur la mort du personnage suivit d'un A suivre. Et au deuxième tome l'auteur supprime le personnage alors qu'on commençait seulement à mieux le connaitre.
Je dis pas qu'on s'en remettra mais c'est franchement dégoutant. On est limite comme Chloé ptdr à se demander si on doit s'attacher à un nouveau personnage qui va arriver ou s'ils vont le faire partir aprés
Fin ch'ais pas ça laisse un peu sur sa fin. Ah moins qu'il ne parte simplement dans une autre ville, ou que sa femme a eu peur et lui demande de changer de poste ...ça serait mieu qu'une mort.

En fait c'est plus aux producteurs qu'on devrait en vouloir. C'est eux qui ne veulent pas se plier aux désir de l'acteur. Ils ont pas de jugeotte. L'acteur dépend du public mais eux dépende de l'acteur et du public.


Vous trouvez pas que ça resumé bien la situation ?

" Je m'engage à mettre mes ressources, ma disponibilité et ma créativité au service de la relation que j'entretiens avec vous. Vous pouvez compter sur mes ressources,sur ma disponibilité et ma créativité.Mais la vitalité de mon propre engagement repose sur votre propre capacité à acceuillir, a amplifier et à dynamiser mes propres efforts.
Vous devrez tabler aussi sur mon potentiel d'évolution. Je m'engage avec ce que je suis aujourd'hui pour ce que je serai demain. Mais j'ai besoin de rester fidèle à moi même pour maintenir cet engagement, pour le garder vivant, au présent d'une relation ou d'une action
."
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
lilysnow




Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 55

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 9:54

@Mélodie : bon alors là j'ai honte, parce que moi qui regarde toujours les noms des acteurs (me suis assez fait traiter d'emm... à cause de ça :-) j'avais zappé son nom dans une série que j'ai adoré, L'Internat. C'est trop dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2 parce que c'était une série géniale qui nous laisse sur notre faim.

Sinon j'ai acheté une série juste pour lui (hou la vilaine fangirl) Eternelle. J'espère que c'est bien.

Je sais qu'il va jouer dans un téléfilm sur M6, je ne me rappelle plus le titre, j'espère qu'il sera bientôt diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ely_fan2 Profilage

Ely_fan2 Profilage


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 3:53


Je n'aurais tout simplement jamais penser que en regardant le derniere épisode de la saison je pourrais y voir la mort de MATHIEU!

J'ai au début comme la plus part d'entre vous je pense , pensé que mathieu était juste bléssé et que nous aurions tous le plaisir de le découvrir lors du premiere épisode de la saison 3 à l'hopital ou tout simplement rétablie et en pleine forme prés pour de nouvelle enquéte avec notre chére Chloé.

Mais j'ai ensuite appris sa décisions de quitter le série. Je trouve dommmage que Guillaume Cramoisan est prit la décision de quitter la série lors du tournage de ses 6 derniers épisodes de la saison 2 mais je trouve encore plus dommage que les scénaristes lui aient confier qu'il n'y aurait aucune évolution pour son personnage.

Il ya plein d'évolution possible pour son personnage! Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ely_fan2 Profilage

Ely_fan2 Profilage


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 3:57


Bravo caro_94 pour ton message! Smile

jE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI !
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 4:55

Merci ^^

En fait on peut se demander si c'est pas aussi notre faute Smile parce que lorsque les scénaristes disent que la série est concentré sur le personnage de Chloé, et vu notre capacité nationale à être buté ^^,en créant cette série ils n'avaient penser qu'à Chloé et ont rajouter le perso de Mathieu pour ajouter un décalage et de l'humour, un peu comme les séries américaines, enfin bref....

Et ils ne s'attendaient pas à ce que le public aiment autant le personnage de Mathieu et s'attachent à ce point au duos de Mathieu et Chloé.
Et du coup ils n'ont pas su s'adapter et sont restés dans leurs position ( alors que peut être les acteurs eux ont vu cet enthousiasme ou s'y sont attachés eux aussi d'où l'envie de faire évoluer tous les personnages ! )
Donc si c'est ça ( ce n'est bien sur qu'ue hypothèse ) on peut en vouloir aux producteurs d'être aussi butés mais on peut s'en vouloir aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Bounty

Bounty


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 5:15

Je n'ai pas vraiment l'impression que le personnage de Mathieu ne soit qu'un rajout parce qu'il passe beaucoup plus de temps que les autres personnages secondaires à l'écran d'où l'importance qu'on lui donne maintenant, en plus il est quasiment sur toutes les photos de Profilage, c'est un peu normal qu'on le considère de la même importance que Chloé.
Ils doivent rester coller ensemble pendant deux saisons, alors que franchement ce n'est pas du tout le coup de foudre entre eux et quand enfin il arrive à quelque d'assez ambiguë, je parle de la taré de soeur, on nous coupe l'herbe sous le pied en en le faisant mourir !
Moi j'adore les scènes de disputes, parce que c'est très bien joué mais le fait qu'il meurt sans qu'ils se soient vraiment réconcilier est assez frustrant !
Elle a fait le mur, sa mère est morte, elle a fait confiance à sa "sœur" , Mathieu est mort, si elle arrive encore à avoir confiance en elle, après moi à sa place je serai tombée en dépression !
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 5:57

Je pensais comme toi quand j'ai vu le dernier épisode Ely. J'étais pas chez moi donc je ne suis pas venue voir les news les jours suivant, persuadée qu'on allait le retrouver à l'hôpital dans la saison 3. Donc oui surprise et choquée quand j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Profilage-88

Profilage-88


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 4:01

Tro chanboulé par la fin de la saison 2 !! :-( C' dommage que le personnage du commandant Perac disparesse, car il fesait un bon duo avec chloé. L'acteur di que son personnage n'évoluait pas.
Mais les sénaristes avait les moyen de faire évoulé le personnage, ils n'aurait pas du le faire ce remêttre avec ca femme et sa c'était une erreur.

C'est bète de faire disparaitre un des premier role au bout de 2 saison !! Il y avai tellement à dire encore sur le duo. Tellement de possibiliter de fair évoluer le duos.
Je m'attendais pas a ce qu'ils tombe amoureux, car ca aurais gaché leurs liens d'amitier et la série par la même occasion. Mais justement ce liens d'amitier aurais pus ce renforcé avec le temps.

J'espère que le dynamisme de la série va pas se perdre en même temp que Pérac, et pour temp c'est ce qui risque d'arrivé si il ne prévoit pas un bon sénario pour relancer l'histoire.

Les telespectacteur, reste un peu sur leurs fin, on attend avec ate la suite.
Dans la saison 3, cava être horrible pour chloé de faire fasse a la perte de son partenaire.

J'espère qu'il von faire rentrée un personnage qui permettrait de mettre un nouveau soufle dans la série. Et que ce personnage puisse aider Chloé dans sa reconstruction. Un personnage qui dynamise la série et qui pourrai changé la vie de chloé.

J'éspère que les sénariste von nous surprendre en bien. Ate de découvrire.

Revenir en haut Aller en bas
saya

saya


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 5:41

Un personnage qui pourrait avoir des sentiments pour Chloé et vice-versa sa serait bien sa! Very Happy
Et pourquoi pas le début d'une relation avec Mathieu Pérac qui a survécu par miracle à l'agression de Louise la folle dingue! Laughing (bon d'accord je rêve là!)
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 8:40

saya a écrit:
Un personnage qui pourrait avoir des sentiments pour Chloé et vice-versa sa serait bien sa! Very Happy
Et pourquoi pas le début d'une relation avec Mathieu Pérac qui a survécu par miracle à l'agression de Louise la folle dingue! Laughing (bon d'accord je rêve là!)

Oh bas tu sais ! Il s'en passe des choses à la télé ! Laughing ils pourront toujours jouer sur des scénes non montrées sur un truc dont tu te diras " ah ouais j'ai pas fait gaffe" pour nous ramener mathieu si ils veulent ! ( c'est à dire si ils font preuve d'un peu de bonne foi )
Mais c'est claire qu'on peut se demander comment va évoluer Chloé maintenant ! Est ce qu'elle va être encore plus traumatisée et renfermée ? Ou est ce que la mort de son partenaire va être le déclic qui va la faire sortir de sa bulle ?
Et si elle avait un nouveau partenaire, est ce qu'elle oserait lui faire confiance ne serait ce que par peur que ca se répète ?

Mais outre Chloé y'a aussi les réactions d'hypolyte et Fred qui seront interessante enfin de l'équipe quoi. Je pense que si ils restent dans leurs décision, ce qui sera malheureusement surement le cas Mad , on va avoir droit à un épisode bien triste en début de saison 3.

Il pourrait y avoir comme logique : Chloé pensait que travailler dans l'équipe de police serait une thérapie pour elle. Or le fait que par sa soeur, donc par elle, Peyrac soit tué en enquêtant, la traumatise tellement, la culapibilise qu' elle pourrait vouloir démissionner. Bas les scénaristes ont l'air de tellement vouloir faire couler la série que... pourquoi pas ? Allez hop on vire Chloé tant qu'on y est !

Peut être que peyrac n'était pas un personnage rajouté mais alors pourquoi ne pas vouloir le faire évoluer et dire que la série est centré sur Chloé ? Shocked Ah moins que ce soit vraiment une querelle plus forte ( et débile ). Je ne suis pas une super accro de la vie des stars mais j'ai entendu que l'actrice qui jouait Prudence dans Charmed n'était pas des plus sympa et des plus facile ce qui aurait pus expliquer son départ dans la saison 4 ( enfin fin de saison 3 ). C'est peut être pareil. ( Ceci dit 3 saisons de charmed équivaut en temps à 4 saisons de profilage et encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 11:13

J'en rajoute peut-être, mais effectivement, celle qui jouait Prue est "une fouteuse de merde". Mais y'a deux ans, quand j'ai vu Guillaume au festival de Monaco, franchement, il faisait le con avec les autres acteurs, se foutait gentiment de la gueule des fan qui hurlaient après les acteurs américains. Et moi, comme une pauvre malheureuse, j'ai pas osé l'appeler. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il fasse partir des acteurs qui ne passent plus par les portes si tu vois ce que je veux dire.
Par exemple, je peux citer David Boreanaz, pour qui faudrait agrandir toutes les portes, ou inventer des montes-charges spéciale grosses tête mdr.

Ensuite, Fallait quand même que je te dise que j'ai adoré ton message précédent.

Citation :
" Je m'engage à mettre mes ressources, ma disponibilité et ma créativité au service de la relation que j'entretiens avec vous. Vous pouvez compter sur mes ressources,sur ma disponibilité et ma créativité.Mais la vitalité de mon propre engagement repose sur votre propre capacité à acceuillir, a amplifier et à dynamiser mes propres efforts.
Vous devrez tabler aussi sur mon potentiel d'évolution. Je m'engage avec ce que je suis aujourd'hui pour ce que je serai demain. Mais j'ai besoin de rester fidèle à moi même pour maintenir cet engagement, pour le garder vivant, au présent d'une relation ou d'une action."

Excellente cette citation. Je garde...

Et pour lilysnow, Eternelle est pas mal, mais c'est pas le mieux qu'il ait fait. Et je te préviens tout de suite, ça finit en cliffanger, et je n'ai pas vu d'annonce pour une saison 2 pour le moment.

Par contre, je te conseil la prophétie d'Avignon. C'était une saga de l'été de France 2. Je l'avais vu lors de la diffusion, et j'ai réussi à la trouver en DVD cet été, et depuis, il est régulièrement dans le lecteur lol.


Dernière édition par Mélodie le Jeu 16 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:37

Oh domage Sad . Bas ceci dit les fans font rire quand on voit à la télé les festivales ^^
Aprés c'est sure qu'il faudrait le connaitre pour savoir.

En même temps si il y avait eu une querelle qui a tord qui a raison ? On peut pas savoir
Peut être que la demande de Guillaume n'était pas la seule demande et qu'il en demandait trop ? Peut être que les auteurs ont été butés ? Peut être les deux ?
Peut être que dans être orgueilleu ou se la jouer il y a eu des coups par dérrière, des querelles un peu comme au travail quoi qui a fait qu'il supportait pas l'ambiance.

Aprés tout c'est parce qu'on le voit "content" à côtés d'Odile dans l'interview qu'ils s'adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:49

Ca c'est clair.

J'ai eu le souvenir d'une vidéo prise dans les coulisses de la série, où il avait sa guitare, et il chantait Mistral gagnant à Odileet Vanessa. C'était trop bien (surtout que je l'ai découvert chanteur, vraiment pas mal). J'ai essayé de vous retrouver la vidéo (elle était dans mes favoris, donc pas difficile lol), mais elle a été supprimé.

Et dans une autre interview, il disait qu'il était toujours avec sa guitare, à chanter, à mettre l'ambiance sur le plateau...
C'est pour ça que j'avais supposé que cette décision n'avait rien à voir avec l'ambiance. Mais après, c'était peut-être pendant la saison 1, je sais pas.
Et c'est aussi ces passages que me font dire que ce n'est pas un mec qui a pris la grosse tête.

Moi qui espérait le voir au festival de Monaco cette année faire la promo de profilage, je pense que c'est raté (enfin, ça dépend la promo qu'ils veulent faire MDR).

Citation :
Bas ceci dit les fans font rire quand on voit à la télé les festivals

Et oui, c'est bien pour ça que sa réaction m'a fait rire. Car on peut très bien mal le prendre ce genre de petites blagounettes. Par exemple, quand on fait parti du groupe des hystériques. Je vous rassure, je suis dans une bande de gens calme, et gentils... maisc'est jamais ces fans là qui sont filmés dans les reportages...
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:56

Mélodie a écrit:


Et dans une autre interview, il disait qu'il était toujours avec sa guitare, à chanter, à mettre l'ambiance sur le plateau...
C'est pour ça que j'avais supposé que cette décision n'avait rien à voir avec l'ambiance. Mais après, c'était peut-être pendant la saison 1, je sais pas.
Et c'est aussi ces passages que me font dire que ce n'est pas un mec qui a pris la grosse tête.


Hum tu sais l'année dernière avec ma classe de Terminal on est aller à un séjour pour des révisions. Et le soir y'avait des soirées comme ça guitare et etc...
Dans le cars tous le monde chantaient c'était super comme ambiance. Tu n'aurais vu que ça tu te serais dit ...ouais y'a une bonne ambiance
Bas en fait quand tu regardais bien, sans être pourris, les gens étaient trés faux culs. En soirée tous le monde est mon amis, et ensuite c'est vive les groupes et les messes basses.
Donc je sais pas si ca veut dire grand chose.
En même temps j'espere, vaut mieux que ce soit un mec cool. Puis l'ambiance ça se met à plusieurs, c'est peut etre pas de son côtés que ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:06

Ca c'est clair, tout a fait d'accord avec toi.
C'est juste une impression que j'ai de ce mec. Il m'a l'air d'être plutôt simple, pas dans le materialisme abusif, mais bon, là je commence à m'égarer lol.

Bref, tout ça pour dire que j'ai retrouver la vidéo où il chante mistral gagnant, donc je vous met le lien.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaf8M-N.html


Petite édition:
Je viens de trouver aussi dans une interview sur allociné un des trucs qui me fait penser qu'il est sympa:

Nous sommes allés sur le tournage il y a quelques semaines. Vous tourniez une fête d’anniversaire. C’était assez étonnant de vous voir évoluer sur le plateau. Vous bougez beaucoup, vous écoutez de la musique, dès que l’occasion se présente vous faites une blague. Vous êtes toujours en mouvement...

G.C: Un tournage comme celui-ci, c’est assez lourd et mine de rien, même si on connaît tout le monde, même si on connaît son personnage, il y a une certaine pression. Je la gère ainsi. La concentration, je la trouve de cette manière, dans le fait de rire, de dialoguer, d’aller piocher de l’énergie chez les gens que j’aime, une énergie dont j’ai besoin lorsque j’entends "Action !" Le jour où vous êtes venus, j’avais un casque sur les oreilles mais c’est rare. Ce jour-là justement, quelqu’un m’avait donné une chanson de Jacques Brel que je ne connaissais pas. J’avais cette musique dans les oreilles. Mais généralement je n’ai pas le casque sur la tête. Je papillonne ! Tout simplement parce que j’aime bien les gens sur ce plateau. Et c’est un peu une famille. Un tournage comme Profilage dure à peu près 120 jours, on se lie donc forcément avec les autres. On avance dans la même direction.


Bon après, comme tu le disais plus haut, ça veut pas tout dire non plus, je suis ptètre naïve, mais j'ose croire qu'ils ne sont pas tous pourri dans ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lilysnow




Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 55

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 10:44

@Mélodie: merci pour le conseil , j'hésitais pour la Prophétie d'Avignon, savoir s'il avait un rôle important ou pas et si la série était bien.

J'ai lu pas mal d'articles et d'interviews ces derniers jours, sur sa carrière en général, j'ai l'impression que c'est un acteur qui a du mal à rester en place. Il est parti de PJ pour la même raison (pas d'évolutino du perso). En clair, s'il s'ennuie dans une série, il part. C'est son caractère, apparamment :-) Il me fait penser à un électron libre, pas le genre à se laisser enfermer dans une routine de série pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 10:52

Oui, c'est l'image que j'ai de lui. Et il n'a pas l'air d'avoir la langue dans sa poche. Quelques réflexions qu'il a faites m'ont fait rire. Par exemple, une fois, il a dit dans une interview que de temps en temps, un script était génial, et qu'après montage, ça donnait plus grand chose. C'était juste après la diffusion ou le tournage d'Éternelle justement. Donc à savoir s'il disait ça pour Éternelle ou pas, je sais pas, mais j'aime bien qu'il ose dire ce genre de trucs.

Pour la prophétie d'Avignon, franchement, je te conseil de regarder, c'est vraiment bien. Et il a l'équivalent du rôle de Matthieu dans Profilage (accompagnateur du perso principal). Tu le vois presque pas dans les deux premiers épisodes, et après, il est quasiment partout jusqu'à la fin. Son perso est énigmatique. Enfin, moi j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Amy_

Amy_


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc - 7:07

Mélodie tu te trompes Smile ! Il a fait quand même des films au cinéma même s'il était loin d'avoir le 1er rôle. Personnellement j'ai eu un coup au coeur quand j'ai appris son départ, sincèrement j'ai été très secouée. Me suis même réveillée en pleine nuit en cauchemardant de mon pauvre Guillaume la gorge tranchée :'( je suis déçue et je me dis que bien sur il y'a des milliards de façon de le faire évoluer. Maintenant je pense aussi qu'il devait commencer à se lasser, tourner 130 jours par an et s'entendre dire que ça va un peu rester comme ça, y'a de quoi s'enerver...Je crois qu'il a voulu tourner la page pour retourner à son 1er amour: le theatre. Comme plusieurs d'entre vous, je me dis aussi qu'il a fait une bétise, une série avec autant de succès, un personnage bien implanté et soutenu...Il sait ce qu'il quitte mais il ne sait pas encore ce qu'il va gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc - 7:38

Comment ça je me trompe?
Je suis presque d'accord à 100% avec ce que tu dis... Si c'est pour ces rôles au cinéma, oui, je sais qu'il en a eu, mais comme tu dis, les premiers rôles étaient à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysa

Lysa


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 58

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 5:22

Mélodie a écrit:

... pour ses rôles au cinéma, oui, je sais qu'il en a eu...

Ah oui, les rôles de Guillaume au cinéma... Deux, en fait.
On en reparlera, dis, lorsque tu auras eu le temps de voir ou revoir tout ça ? Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 080806015701256822351375
.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 5:30

Oui, ça ne devrait plus tarder, maintenant que quelqu'un (je me souvient plus qui mdr) m'a filé toute sa collection^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commandant Matthieu Pérac est mort !   Le commandant Matthieu Pérac est mort ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commandant Matthieu Pérac est mort !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commandant Matthieu Pérac
» AU SCENARISTE ET A GUILLAUME SAUVEZ MATHIEU PERAC SVP
» Que va-t-il se passer entre Chloé et Matthieu ?
» Que va-t-il se passer entre Matthieu et sa femme ?
» L'avenir de Chloé sans Matthieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Acteurs et personnages de Profilage :: Personnages :: Matthieu Pérac-
Sauter vers: