Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 

L'avenir de Chloé sans Matthieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profilo
Admin

Masculin Messages : 482

MessageSujet: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mar 14 Déc - 5:00

Dans la saison 3 nous verrons Chloé évoluée mais sans le commandant Matthieu Pérac, pour le moment on ne sait pas si Guillaume Cramoisan sera remplacé ou pas mais intéressons nous au cas de Chloé.

Comment voyez-vous la suite avec Chloé sans Matthieu ? Triste, déprimante ? Comment évoluera t-elle et comment voyez-vous son personnage dans la saison 3 ?

Dites moi votre avis sur les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.forumactif.com
saya

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mar 14 Déc - 5:36

Je pense que sont personnage va passé par une face de grande déprime, normale après tout sur 5 personnes a qui elle a accordé sa confiance 2 sont mortes, 2 sont leur assassins il reste juste Grégoire! Amon avis les idées noires vont l'envahir en ce début de saison, je pense aussi que s'il y a un remplaçant il va falloir un bout de temps pour qu'elle lui accorde sa confiance.

Je pense donc qu'on va retrouvé une Chloé triste, renfermé sur elle même et traumatisé au possible!

Et bin moi je voudrais pas être à sa place! Sad
Bounty

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mar 14 Déc - 8:54

Attention Bounty arrive avec... des bounty! Non je rigole, le scénario catastrophe, elle ne ressent rien !
Oui c'est horrible, je suis d'accord, mais imaginez un peu le choc, on s'attend tous à une crise de larmes, et à la fin non, mais ça ne paraîtrait pas si bizarre vu que c'est... Chloé.
Elle est complètement distante des autres, son premier deuil l'a rendu complétement fermée au monde, elle pleure la plupart du temps quand elle est fermée entre quatre murs chez elle.
Donc imaginez que l'on nous torture moralement en nous ne montrant pas quand elle rentre chez elle, seulement quand elle est avec les autres.
Et en plus, ça serait complètement choquant pour les autres personnages qu'elle n'exprime strictement rien, et pour nous aussi.
C'est peut-être le fait que j'ai mangé trop de clémentines qui me fait délirer mais franchement j'ai pensé à ça, et ça fait assez flipper !
caro_94

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mar 14 Déc - 9:28

Bounty a écrit:
Attention Bounty arrive avec... des bounty! Non je rigole, le scénario catastrophe, elle ne ressent rien !
Oui c'est horrible, je suis d'accord, mais imaginez un peu le choc, on s'attend tous à une crise de larmes, et à la fin non, mais ça ne paraîtrait pas si bizarre vu que c'est... Chloé.
Elle est complètement distante des autres, son premier deuil l'a rendu complétement fermée au monde, elle pleure la plupart du temps quand elle est fermée entre quatre murs chez elle.
Donc imaginez que l'on nous torture moralement en nous ne montrant pas quand elle rentre chez elle, seulement quand elle est avec les autres.
Et en plus, ça serait complètement choquant pour les autres personnages qu'elle n'exprime strictement rien, et pour nous aussi.
C'est peut-être le fait que j'ai mangé trop de clémentines qui me fait délirer mais franchement j'ai pensé à ça, et ça fait assez flipper !

Flippant mais je pense que ton hyppothèse est celle qui colle le mieux. Je dirais même plus que Fred va réagir mal face à cette réaction. Hyppolyte est aussi l'un des personnage les plus interessant pour ça. On le voit toujours heureux. Une fois on l'a vu présenter ses condoléences à Fred mais c'est tout. Il est vachement interessant de voir comment son personnage va réagir face à la perte de Peyrac.

Mais bon on parle de Chloé donc...
Je pense comme toi que Chloé va réagir comme si rien n'était. Ce qui va choquée l'équipe mais ne trompera Lamark. Peut être même tentera t elle de se convaincre elle même que de pleurer éternellement Peyrac ne sert à rien. ( ce qui laisse à réfléchir pour nous aussi non ? Laughing ) Mais au bout d'un moment elle sera confrontée d'une manière ou d'une autre à un ami et là sa colère, son chagrin ou sa culpabilité va éclater au grand jour. Bon je sais la comparaison est un peu décalée mais s'il y a des anciens fans de Charmed vous vous souvenez de Piper quand Prue est morte ? Je pense que la réaction de Chloé sera dans le même style. Elle va ravaler sa tristesse et jouer la psychologue mais un jour ça va éclater. Je sais pas comment mais ca va éclater.
Ah moins que justement ca ne la rapproche de ses collègues et l'aide à évoluer en faisant avec eux son travail de deuil ?

Et vous ne verriez pas Fred commandant et les deux jeunes femmes se rapprochées niveau amitié ? Avec comme second un nouveau encore plus atypique que Chloé du style de mentaliste ?
Suspect Oh non trop nul RIEN ne pourra remplacer le perso de mathieu Mad

Vous ne verriez pas une envie de se venger de Louise pour Chloé ? Une envie de ral le bol ? Ou qu'on en sache un peu plus sur son papounet ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdespages.over-blog.net
Elora

Féminin Messages : 460

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mar 14 Déc - 22:25

Je suis d'accord sur la phase "grande déprime". Après, je suis presque persuadée que la 3e saison sera la dernière, à moins d'y mettre un grand coup de fouet avec une idée supra originale ou alors... ou alors que Guillaume nous ai fait un poisson d'avril en décembre et qu'il revienne pour de bon Rolling Eyes sans ça, je ne paris pas sur l'avenir de Chloé et de toute l'équipe.

-Et quand tu vois les fourmis comme des vaches, c'est qu'il est trop tard.
caro_94

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mer 15 Déc - 8:51

Ben c'est claire que ç'est un peu partit pour faire un bide là...
Si c'est que centré sur Chloé. Ah moins que le perso remplacant soit trés proche de Peyrac y compris dans sa relation avec Chloé ( genre disputes ) et qu'ils nous fassent rire ...

Je vois pas pourquoi il aurait fait une blague ( pour faire parler de la série ? hum hum... scratch )
Par contre est ce qu'il en a parler ou fait allusion quand ils sont aller à la rencontre du public ? ( a l'espece de conférence dans la vidéo ) Parce que là c'est bizzar quand même. Sans être sinificatif ca change de d'habitude.

On peut espérer que il l'a dit au début de la saison 2 et que lors de la rencontre avec le public ça va le faire réfléchir.
Peut être que ça n'allait pas bien autours de lui, ou dans sa vie à ce moment là ? Peut être qu'il avait besoin de reprendre ses sources ?
Un besoin de tout claquer ?
Une baisse de morale ... ou alors son personnage qu'il ne trouvait pas interessant. Ou son travail insatisfaisant.

Allez on peut espérer qu'aprés Noel et les fêtes, tout reparte et qu'il revienne sur sa décision

Faut demander ça au père Noel ^^ santa
saya

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mer 15 Déc - 8:56

Moi je demande sa pour noël et mon anniversaire vu que c'est a quelque jour de différence apès tout je demande pas grand chose juste que Guillaume Cramoisan revienne!
caro_94

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mer 15 Déc - 9:09

Laughing Laughing

Mélodie

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Mer 15 Déc - 11:21

Je pense à peu près comme vous.

La saison 3 sera la dernière, et Chloé va pas réagir, Fred va lui en vouloir, elles vont s'engueuler à mort, et un jour, Fred va la choper seule et va réagir qu'elle souffre vachement...
Le truc bidon quoi...
caro_94

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 4:30

lool pk bidon ? Prévisible ? Laughing
Mélodie

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 9:28

Oui, prévisible, qu'on a déjà vu il me semble.
saya

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 10:28

ouai mais je pense que la réaction ne sera pas la même et que se sera interressant a voir comme même!
caro_94

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 11:11

m'ouais... Rolling Eyes

Ils ont vraiment INTERET à nous mettre un personnage qui booste la série parce que bon, que nous reste il si on récapitule :

- la réaction de Chloé
- La réaction dde Fred
- La réaction d'hypolyte
- Celle de Delphine ( mais bon vu le profil ca va pas faire des pages et des pages )
- Celle de Larmark ( idem je pense pas que ce soit un perso trés mystérieu en tout cas pas de ce point de vue là )

Faudrait à la limite qu'ils jouent sur la non captude de Louise.
Peut être que son père va plus entrer en scéne, mais bon là c'est pareil imaginons qu'ils se centre sur le passé de Chloé, pas de quoi alimenter la série indéfiniment. Chloé a des explications sur son passé, elle fait le deuil de sa mère et mathieu, commence une autre vie et aprés ?

C'est triste à dire mais plus le perso de Chloé est cinglée, décalée et un peu frustrée et plus elle est drole Laughing . Faut qu'elle s'en sorte mais petit à petit...

Ben ouais c'est un peu gnagnan, niais ou clichés mais y'a pas à dire, c'est le duo et l'évolution du duo chloé mathieu qui donne de la ressource à la série

C'est pareil dans toutes les séries :

- Jane est drôle mais c'est aussi son évolution avec Lisbonne qui est le fil moteur
- House avec Cuddy. Ou s'il n'y a pas Cuddy il y a Wilson
- Jarod n'est pas complétement seul. Autours il y a sa relation avec Miss Parker et Sydney et le Centre ( le caméléon )
- Dans Charmed elles sont trois et autours elles ont des amis
- Dead Zone le héros est toujours accompagné de son meilleur ami
- Mystérious Way, ils sont encore deux
- Bones

Citez une seule série où il n'y est qu'UN personnage principal qui évolue seul ?

Enfin dans un sens ça met du suspens : arriveront ils jusqu'à la saison 4 ?
Mélodie

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 11:25

Et oui, c'est bien pour ça que je ne pense pas qu'il y aura de saison 4.

Franchement, une série basé sur un personnage, ça va sur une saison, mais pas plus. Faut pas être con: Dans un groupe, y'a pas qu'une personne qui évolue, chacun le fait à sa vitesse, mais chacun évolue. Faut être un minimum réaliste.

Je sais, c'est une fiction, mais voilà, dans un groupe de potes, un jour, on se dit pas, "alors cette année, c'est à toi d'évoluer". Je trouve ça tellement débile.
caro_94

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 11:46

Mélodie a écrit:
Et oui, c'est bien pour ça que je ne pense pas qu'il y aura de saison 4.

Franchement, une série basé sur un personnage, ça va sur une saison, mais pas plus. Faut pas être con: Dans un groupe, y'a pas qu'une personne qui évolue, chacun le fait à sa vitesse, mais chacun évolue. Faut être un minimum réaliste.

Je sais, c'est une fiction, mais voilà, dans un groupe de potes, un jour, on se dit pas, "alors cette année, c'est à toi d'évoluer". Je trouve ça tellement débile.

J'adore ! mdr rien que d'imaginez la situation. C'est limite vexant " bon c'est quand que t'évolues ?" ou encore " bon alors cette année t'évolues ?" franchement on me dit ça je lui dit ciao Laughing

Nan mais même dans une fiction y'a toujours un héros et des personnages secondaires qui évoluent avec. Bas tiens : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Panic Room, Twilight ( ok c'est pas non plus les THE BEST films ^^ mais c'est les meilleurs exemples ) . C'est même les personnages secondaires qui aident le personnage principal à évolué.

Puis bon faut qu'ils sachent ce qu'ils veulent. Ok dans leur tête c'était peut être chloé le perso ciblé, mais dés le 1er épisode ils nous présentent Chloé ET Mathieu. Une équipe. Donc ils assument.
En plus bon Chloé elle peut évoluer, devenir à peu prés normal ( y'a aussi un peu de son caractère ^^ elle est pas douée elle est pas douée c'est tout Laughing ) comme dit pérac " ah bas là ca va nous prendre la journée ! " mais pas plus que Mathieu
Justement au début il est gronchon, pas sympa avec elle, normal, et puis aprés il change d'attitude avec elle, on voit une autre facette, idem quand Louise est trop proche de Chloé ...au contraire c'est peut être le personnage entre les deux le plus suceptible d'évoluer non ?
Mélodie

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Jeu 16 Déc - 11:53

C'est clair que dans beaucoup de films ou séries, c'est le perso secondaire qui aide le perso principal à évoluer.
Je citerais Bones, vu que j'ai été fan longtemps, mais qu'aurais été Bones sans Booth? rien. Elle serais rester complètement asocial. Je trouve qu'en plus, c'est un exemple à peu près ressemblant à Profilage.
PsychoAnna

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Lun 2 Mai - 1:01

Contrairement à la majorité d'entre vous, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une saison 4. Mais laissez du temps aux scénaristes de rédiger les histoires...
Il ne faut pas oublier qu'à chaque épisode, il il y a une histoire de meurtre. Il suffit d'un épisode pour que tout rebondisse, moi, j'y crois. Je suis pas comme vous, vous allez me dire mais, justement, l'éventuelle non réaction de Chloé peut nous laisser l'embarras du choix pour la suite des épisodes.

A la saison 3, je pense que Chloé ne va pas réagir dans un premier temps aux yeux des autres. Avec elle-même, clouée chez elle, elle sera effondrée & aura du mal à remonter la pente, vu son lourd passé. Mais, comme elle le disait dans un épisode "mon boulot, c'est ma thérapie." Et, une vie, c'est plus ou moins une thérapie. Alors, pourquoi la série s'arrêterait-elle ? Peut-être parce que les personnes n'évolueront pas comme le souhaite les téléspectateurs mais, si dans la vie réelle, on peut évoluer, les personnages de Profilage aussi!
Bien sur qu'il ne vont pas se centrer uniquement sur Chloé Saint-Laurent. Qui vous dit qu'on en apprendrait pas davantage sur les autres membres de l'équipe grâce aux enquêtes. Je pense par exemple à Fred ou l'ingénieur en informatique : un décès sur le quel Chloé St Laurent devra enquêter avec son commandant nouveau, peut venir bouleverser la vie d'eux. Non ? Tout est possible !
J'ai une imagination débordante vous allez pensez mais oui, j'ai toujours aimé écrire des histoire et, Profilage... C'est un peu le style d'histoire que j'écrivais à mes 12 ans alors, j'ai eu le temps d'imaginer de nbreuses histoires, d'approfondir la psychologie des personnage, le pourquoi, le comment.

Ca marche aussi avec les séries américaines : les Experts, la série française : Section de Recherche. Bref, je suis une passionnée. Mais Profilage a été comme une révélation : la psychocriminologie, c'est génial, j'adore ça. Ca vient peut-être de mon histoire personnelle & de mon vécu aussi.

D'ailleurs, si vous regardez de plus près les épisode de Profilage, Chloé est... bordélique chez elle. Elle semble se renfermée sur elle-même mais elle a une force de caractère. Et je suis certaine que dans la saison 3, notre chère psychologue en criminologie parviendra à remonter la pente malgré sa fragilité!

Affaire à suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de Chloé sans Matthieu   Aujourd'hui à 2:21

L'avenir de Chloé sans Matthieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1