Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Idées d'évolution pour le personage de Mathieu

Aller en bas 
+2
saya
Ely_fan2 Profilage
6 participants
AuteurMessage
Ely_fan2 Profilage

Ely_fan2 Profilage


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 4:03


Guillaume Cramoisan a décider de quitter la serie faisant ainsi mourrir son personage.
Celui-ci a pris sa décision apres que les scénaristes lui aient confiée qu'aucune évolution n'était possible et envisagé pour son personage.

Beaucoup d'entre vous , pense , comme moi que les scénaristes ont tort et que des évolutions sont possible pour le personnage de Mathieu.

Alors je vous propose de nous faire part de vos idée d'évolution pour le personnage de Mathieu
( Famille, vie privée, boulot, relation avec Chloé,.....).

Faite marché votre imagination ! scratch Idea Prouvez aux scénaristes de la serie qu'ils se trompent! tongue Very Happy

A vos claviers ! Very Happy Smile

Pour ma part, je pense qu'il aurait été interessant de connaitre un peu plus le personnage de Mathieu en s'interresant a son passé.

Mathieu s'est tres vite interessé au passé de Chloé mais il est vrai ke nous ne connaisons rien de son passé nous connaisons seulement sa vie de famille avec sa femme et sa fille.

TOUS LE MONDE A UN PASSE!!!!

Mathieu pourrait lui aussi avoir comme Chloé , un secret Exclamation
Dans son boulot ou dans sa famille ( comme par exemple son pére qui la abondonné lui et sa mére)
Revenir en haut Aller en bas
Ely_fan2 Profilage

Ely_fan2 Profilage


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 4:10


Matthieu aurait tres bien pu lors d'une prochaine saison retrouvé son pére .

Connaitre les raisons de son départ et apprendre a le connaitre savoir qui il est réelement!
Chloé aurait pu l'aidé a passé cette épreuve et cela aurait pu les rapproché

Cette derniere phrase est pour ceux qui veulent voir Chloé et Matthieu ensemble !

I love you lol!

Il aurait aussi tres bien pu rencontré des difficulté dans son travail !
Revenir en haut Aller en bas
saya

saya


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 5:55

Je suis d'accord avec toi il aurait été interressant de voir le passé de Matthieu, sa relation avec sa femme et aussi avec Chloé.
Ildonne l'image d'un flic honete et droit sa aurait été interreassant de jouer sur sa montrer qu'il eput trangresser quelque fois le réglement pour quelque chose qu'il trouve juste ou pour sauver quelqu'un qu'il apprécie. Où mettre le personnage en danger enfin il y avait tellement de chose a faire avec le personnage de Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:25

Ben il a dit " moi je ne vois mes frères quue 7 fois par an " on peut imaginer que c'est le cadet d'une famille, que il s'est éloigné de sa famille parce que celle ci voulait qu'il fasse autre chose ( je sais pas moi ingénieur par exemple ) et il a décider de devenir flic ce qui a provoqué un conflit avec son père

Ou alors un de ses frères a fait une connerie : imaginons un grand frère pour qui il a de l'admiration ou alors dont il veut se faire aimer fait une connerie l'entrainant lui au passage. Seulement la connerie tourne mal et le marque.

J'aurais bien vu un épisode où Chloé se fait enlever ou tirer dessus ( comme dans fanfic à profilo il me semble Wink ) et Pérac à changer dans le sens où il "utilise" la façon de penser de Chloé. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Chloé à eu de l'influence sur lui dans sa manière d'enquêter. Finalement le fait qu'elle se fasse kidnapper serait plus intéressant, ca mettrait du suspens et un top chrono.

Et puis il n'y a pas toujours besoin de voir dans le passé. Regarder urgences par exemple tous les personnages évoluaient et ils n'avaient pas tous un passé de criminels. L'exemple le plus flagrant est Morris. C'était le petit con salop du groupe au début et y'a un patient qui l'a marqué et finalement petit à petit on l'a découvert plus sympa, ouvert ayant son petit caractère quoi.

Ils peuvent faire dans le même genre. Ils ont des enquêtes mais ils restent des humains. Et ce n'est pas parce que Chloé est psy que c'est la seule à pouvoir comprendre les victimes. Il peut y avoir des enquêtes où des personnages qui marquent Mathieu ou Fred, Hyppolyte etc...

Une enquête sur deux épisodes, dure et qui touche à la vie de famille amène Pérac à réfléchir sur sa propre vie familiale et sur la nature de ses sentiments avec Delphine.
Par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:00

C'était la mienne la Fic MDR.

Dans un épisode de la saison 1, on apprend qu'un de ses frères, ou quelqu'un de proche de lui, est mort d'un cancer récemment il me semble (dans l'épisode du cancérologue empoisonné aux chocolats). Ils auraient pu creuser ça.

Et après, effectivement, y'aurait eu possibilité de mettre un des persos en danger de temps en temps, soit enlevé, soit blesser, soit soupçonnés...

Et puis, s'ils n'ont pas trouver de quoi le faire évoluer, c'est qu'ils ne voulaient pas, car y'a toujours quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:06

où sont ils aller chercher les auteurs sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
petersen2020




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:18

Ildonne l'image d'un flic honete et droit sa aurait été interreassant de jouer sur sa montrer qu'il eput trangresser quelque fois le réglement pour quelque chose qu'il trouve juste ou pour sauver quelqu'un qu'il apprécie. Où mettre le personnage en danger enfin il y avait tellement de chose a faire avec le personnage de Mathieu
-----------------------------------
Voyage pas cher|Paris New York

Revenir en haut Aller en bas
linalim

linalim


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43

Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:08

Le commandant Pérac est plutôt l'ainé de sa famille. On apprend dans l'épisode 2 de la saison 1, que son petit frère est mort d'un cancer quelques mois auparavant. On apprend aussi d'une discussion avec Delphine, qu'il était l'ainé de sa famille et qu'après la mort de ses parents, c'est lui qui s'est occupé d'élever son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'évolution pour le personage de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution pour le personage de Mathieu   Idées d'évolution pour le personage de Mathieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'évolution pour le personage de Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idées pour la saison 3
» Vidéo chloé mathieu
» AU SCENARISTE ET A GUILLAUME SAUVEZ MATHIEU PERAC SVP
» Un mot pour TF1
» Et une saison 5 pour Profilage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Acteurs et personnages de Profilage :: Personnages :: Matthieu Pérac-
Sauter vers: