Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode 6 : Réussir ou mourir

Aller en bas 
+8
Caro
annavedo
LooFelagund
Horse-Love
leilou
angele903
Elora
Profilo
12 participants
AuteurMessage
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeMar 8 Juin - 23:07

Saison 2, épisode 6

"Réussir ou mourir"
Sur TF1 le Jeudi 10 Mai

Maryline, une apprentie comédienne, est retrouvée morte sur le tournage d'une série. Après des années de galère, elle avait enfin réussi à décrocher un petit rôle, sans pour autant transformer l'essai : prise de vertiges sur le plateau, Maryline avait été incapable de dire son texte. Matthieu et Chloé découvrent alors le destin tragique d'une jeune femme prête à tous les sacrifices pour réussir… jusqu'au point de non-retour. C'est sur cette enquête difficile que Matthieu apprend la pire des nouvelles : sa petite fille Emma a eu un grave accident. Entre la vie et la mort, elle doit être opérée en urgence. Alors que la femme de Matthieu reste injoignable, Chloé le soutient dans la pire épreuve de sa vie.

Réaction suite à cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeVen 11 Juin - 10:44

J'ai regardé ce soir, bien évidement... et c'est vraiment déroutant ! Enfin, la fin quoi :p je me demande ce qu'il s'est passé entre eux (non non je n'imagine pas des choses bizarres^^' enfin j'essaye), ce qu'ils se sont dit...

J'espère juste qu'elle ne lui a pas claqué la porte au nez parce qu'elle était peu vêtue... xD

PS : Dédé Manoukian est terrible, je l'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
angele903




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 39

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 12 Juin - 6:03

salut

moi je suis sur qu'ils vont finir par coucher ensemble. Dans cet épisode on sent bien l' attirance de mathieu pour chloé. Surtout à la dernière scene. ça m' aurait plu de voir ce qu'il s'est passé, car le regard qu'il pose sur elle quand elle lui ouvre en dit long ! mais bon la suite au prochain épisode même s'il reprendront pas où ils se sont arrêté. Mais déjà on fais un bon en avant concernant leur relation. là ils sont entre l' amitié et l' attirance et même sur chloé ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:56

Je pense un peu comme toi, mais je m'attends à une vilaine chute avec TF1^^ alors j'évite d'y penser lol
Revenir en haut Aller en bas
leilou

leilou


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 37
Localisation : Dans le sac de Chloé

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 12 Juin - 19:57

ba moi idem mais bon je pense qu'on a tous eu la même idée lol c'est sur qu'avec tf1 on peut s'attendre à tout donc je m'avance pas trop mais je serais pas contre s'il se passait quelque chose entre eux deux...

Aprés ce que lui a fait sa femme, voilà il a perdu quelque chose d'important mais au moins chloé était là pour le soutenir donc ça les a rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 12 Juin - 23:43

Bah moi j'ai re-regardé l'épisode sur le site TF1 hier et franchement ce regard qu'il lui jète quand elle ouvre la porte à la fin... aïe aïe aïe^^'

Si vous avez l'occasion, faites pareille et dites-moi si je me fais des idées lol

Bon faut que j'arrête avec ma psychose moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
leilou

leilou


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 37
Localisation : Dans le sac de Chloé

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 1:01

je trouve aussi que le regard qui lui lance veut dire beaucoup mais bon aprés connaissant tf1 ils vont faire une déviation sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 1:10

angele903 a écrit:
salut

moi je suis sur qu'ils vont finir par coucher ensemble. Dans cet épisode on sent bien l' attirance de mathieu pour chloé. Surtout à la dernière scene. ça m' aurait plu de voir ce qu'il s'est passé, car le regard qu'il pose sur elle quand elle lui ouvre en dit long ! mais bon la suite au prochain épisode même s'il reprendront pas où ils se sont arrêté. Mais déjà on fais un bon en avant concernant leur relation. là ils sont entre l' amitié et l' attirance et même sur chloé ça se voit.

Salut,
N'oublie pas de te présenter à cette adresse : https://profilage.forumactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=6
C'est obligatoire. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Horse-Love

Horse-Love


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 35
Localisation : Paris 20e

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 1:53

^D'accord avec vous toutes, le regard que Matthieu lui fait à la fin quand elle ouvre la porte prouve beaucoup de chose. On peut déjà dire qu'il commence à l'apprécier contrairement au début, il y a du changement !!
Revenir en haut Aller en bas
LooFelagund




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 36

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:09

Salut à tous!

J'ai accroché tout de suite sur cette série, mais il y a un truc qui me dérange: je n'ai pas envie de voir chloe et mathieu se mettre ensemble, ce qui est une démarche classique de la part de tf1 de vouloir mettre ensemble les persos masculin et féminin phares de la série montante.

Je ne les vois ensemble parce que:
- ils travaillent ensemble,
- avant de découvrir qu'elle le trompait, il était accro à sa femme et l'adultère ne peut pas tout remettre en cause,
- leur personnalité et leur maturité...Chloe a des failles au niveau affectif encore non guéries, des lacunes pour vivre une histoire à 2

Concernant ce fameux regard, je suis d'accord avec vous pour y voir un intérêt de la part de Chloe, mais il faut savoir que c'est le premier homme, après Grégoire (qui fait office de présence paternelle), qui connait son secret et en qui elle a confiance. Sa relation avec lui évolue vers une direction qui lui est inconnue et elle s'interroge...

Honnêtement, je serai vraiment déçue s'il se passe quelque chose, ne serait-ce qu'une attirance pour les 2 car je trouve que ça ne reflèterai pas les personnalités de la série.

P.s: je vais surement me faire jeter des cailloux, mais je suis une grande romantique qui veut voir des couples partout...et une histoire entre Hyppolite et Chloe me plairait davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:20

LooFelagund a écrit:
Salut à tous!

J'ai accroché tout de suite sur cette série, mais il y a un truc qui me dérange: je n'ai pas envie de voir chloe et mathieu se mettre ensemble, ce qui est une démarche classique de la part de tf1 de vouloir mettre ensemble les persos masculin et féminin phares de la série montante.

Je ne les vois ensemble parce que:
- ils travaillent ensemble,
- avant de découvrir qu'elle le trompait, il était accro à sa femme et l'adultère ne peut pas tout remettre en cause,
- leur personnalité et leur maturité...Chloe a des failles au niveau affectif encore non guéries, des lacunes pour vivre une histoire à 2

Concernant ce fameux regard, je suis d'accord avec vous pour y voir un intérêt de la part de Chloe, mais il faut savoir que c'est le premier homme, après Grégoire (qui fait office de présence paternelle), qui connait son secret et en qui elle a confiance. Sa relation avec lui évolue vers une direction qui lui est inconnue et elle s'interroge...

Honnêtement, je serai vraiment déçue s'il se passe quelque chose, ne serait-ce qu'une attirance pour les 2 car je trouve que ça ne reflèterai pas les personnalités de la série.

P.s: je vais surement me faire jeter des cailloux, mais je suis une grande romantique qui veut voir des couples partout...et une histoire entre Hyppolite et Chloe me plairait davantage...

Salut,
N'oublie pas de te présenter à cette adresse : https://profilage.forumactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=6
C'est obligatoire. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 13 Juin - 8:35

Mais non, on va pas te lapider pour ça^^ ton avis est très intéressant !

Je suis d'accord sur certains points que tu as soulignés, notamment le fait que Chloé soit encore très fragile niveau affectif...

Maintenant s'il venait à se passer une idylle entre nos deux protagonistes, elle resterait en suspens quelque temps. Je verrais plutôt une histoire style "je bois pour oublier mon chagrin" du point de vue de Matthieu. Comme tu dis, l'adultère ne peut pas tout remettre en cause. Ce serait plutôt un "oublis" dans les bras de Chloé... Réflexe un peu égoïste, et je ne pense pas qu'il soit comme ça en fait.

Pour ça que bon... ça reste un rêve^^ ça ne va pas se passer si facilement... l'amour, toussa toussa^^

(j'espère être claire lol)
Revenir en haut Aller en bas
annavedo

annavedo


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : Rolle (Suisse)

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeMer 16 Juin - 11:05

J'ai bien aimé la scène réunissant Chloé et Lolita; elle lui parle de manière très émouvante.

Sur le toit aussi, quand elle essaie d'éviter le suicide d'Alexandre, et qu'elle dit que c'est haut mais qu'elle aussi aime prendre de la hauteur par rapport à certaines situations.... très bon dialogue avec une touche d'humour.

C'est vrai, certaines personnes ne supportent pas qu'on soit libres...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeVen 18 Juin - 23:25

Moi, je verrais bien un rapide flirt, qui se transformera ensuite en une véritable amitié entre les deux.

Moi je la verrais plus avec le doc' (comme ils disent) xD
Revenir en haut Aller en bas
LooFelagund




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 36

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 19 Juin - 3:52

Enfin un avis divergent pour le casage de notre psycho criminelle préférée, je me sentais anormale vis à vis des autres internautes! même si on n'a pas le même avis pour la seconde moitié ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 19 Juin - 5:55

J'aime pas voir les couples dans les séries, ou alors faut que ça soit bien complexe, comme dans Dr House xD
Revenir en haut Aller en bas
debs1032




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 35

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 20 Juin - 1:04

Je pense qu'elle va le laisser entrer, mais ils vont juste discuter. Il va se confier par rapport à la trahison faite de sa femme et la remercier du fait qu'elle a été auprès de lui quand sa fille était à l'hôpital. et peut-être dans le meilleur des cas, ils vont s'endormir côtes à côtes.

Et les enquûtes se poursuivront, au fur à mesure ils vont se rapprocher. Je ne vois pas tout de suite une relation entre eux.

Chloé a trop de déficits psychologiques pour commencer une relation avec un homme que se soit le médecin légiste de l'équipe ou même Mattieu.

De plus les scénaristes veulent noustourmenter....
Revenir en haut Aller en bas
poelvoordienne

poelvoordienne


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeVen 25 Juin - 5:31

ah mince g louper cette épisode lol il devait etre chouette vu vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 30 Oct - 1:20

Arf, enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je ne vois pas du tout Mathieu et Chloé ensemble. Je vois bien Chloé et Hypolite et Mathieu et sa femme (ou Fred).

Vous pensez en majorité que le regard qu'il lui lance est du désir à la fin de cet épisode. J'y ai juste vu le regard d'un homme qui vient de se faire trahir et qui va voir une AMIE, pour avoir de la compagnie (vu qu'il a perdu l'habitude d'être seul chez lui).

Tout à fait d'accord avec LooFelagund. Mathieu aime trop sa femme, il va lui falloir du temps pour s'en remettre. Et comme je ne suis pas du tout pour ce ship, ça m'arrangerai qu'il ne se fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
saya

saya


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeSam 30 Oct - 22:10

Je suis d'accord avec mélodie pour dire qu'il va voir d'abord une amie. Mais moi je l'ai voit bien ensemble sa leur pend au nez depuis la saison 1. Je sais beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi mais regardez dans toute les séries française et américaine ce sont les personnages qui ce déteste au début qui finissent ensemble.
Exemple: Samia/Boher (plus belle la vie), House/Cuddy, Brennan/Booth (Bones), Jack/Sam (Stargate), Pacey/Joey (Dawson), Buffy/Spike (Buffy), il en reste encore et j'en ai probablement oublié plein. Mais enfin voila vous avez compris le raisonnement général.
Je pence comme debs1032 sa va pas ce faire toute suite les scénariste vont nous torturer un peu. De plus Mathieu est encore amoureux de sa femme, et Chloé a pas mal de problème a régler avant d'avoir une histoire sérieuse avec un homme. Mais le regard que Mathieu lui a jeté quand il l'a vu dans la robe noir, et qu'il lui a dit qu'lle était très belle! Pour c'est le début d'un rapprochement autre que celui de l'amitié!
Mais bon moi j'aime bien ce shop alors j'espère qu'il va ce concrétisait!
Revenir en haut Aller en bas
LooFelagund




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 36

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 31 Oct - 0:09

Salut!

Je ne remets pas en cause ton avis vis à vis de notre duo adoré...par contre les exemples que tu cites ne me semblent pas les plus appropriés: où as-tu vu que Sam et Jack se détestent? De même que House et Cuddy (ils sont plus ds une relation de respect/c'est moi qui gagne)...

Après, je rejoins ton analyse: on retrouve souvent les persos-phare d'une série finirent ensemble même si je ne trouve pas toujours que ce soit approprié...

On verra ça bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeDim 31 Oct - 5:38

House et Cuddy ne ce sont jamais détestés. Ils jouent ensemble effectivement. Pour Bones et Booth, oui, ils se détestaient, mais sont pas encore ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
saya

saya


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitimeLun 1 Nov - 2:47

Oui j'avoue mettre montrer pour certain couple comme Cuddy et House c'était plus une relation d'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 6 : Réussir ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Réussir ou mourir   Episode 6 : Réussir ou mourir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 : Réussir ou mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 : Tu m'aimeras
» Episode 9 : L'âge sombre
» Episode 12 : Addiction
» Présentation de l'épisode 3
» Episode 9 : L'âge sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Autour de la série :: Saison 2-
Sauter vers: