Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 
 

 La biographie de Philippe Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profilo
Admin


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 28
Localisation : Dans les bureaux de la série

MessageSujet: La biographie de Philippe Bas   Mar 13 Mar - 22:35


Philippe Bas, acteur français, né le 31 octobre 1973 à Paris.

Issu de la classe libre du Cours Florent, qu'il fréquente de 1993 à 1996, il fait ses premières armes au théâtre en 1994 dans "La guerre de Troie n'aura pas lieu", mis en scène par Francis Huster puis dans "Jeffrey", mis en scène par Raymond Acquaviva.

Il fait sa première apparition à la télévision en 95 dans "Les Années Lycées" de Manuel Poirier. La même année il débute au cinéma dans "Mémoire d'un jeune con" de et avec Patrick Aurignac, puis apparaît l'année suivante dans plusieurs téléfilms (Indaba, Elvis Aziz) et séries télévisées (Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier, juge et flic, Maigret, Madame le Proviseur).

Fin 1997, il joue au palais de Chaillot dans la pièce "Dommage qu'elle soit une putain", de John Ford, mise en scène par Jérôme Savary. Il tourne l'été suivant la première réalisation de Richard Bohringer : "Les Coquelicots sont revenus", ainsi que le long métrage: "Adieu, Plancher Des Vaches !" d'Otar Iosseliani, (Prix Louis Delluc 1999)

Rôle principal du long métrage "Te Quiero" de Manuel Poirier (en 2000) il tourne également plusieurs téléfilms dont :"Vent de Poussière", réalisé par Renaud Bertrand. Il enchaîne avec un court-métrage, "Fight O'Clock", de Raynal Pellicer et apparaît dans plusieurs autres téléfilms notamment: "Les murmures de la forêt" de Renaud Bertrand, et "Les semailles et les moissons" de Christian François. Il tourne pour le cinéma l'été 2001 "Les petites couleurs" de Patricia Plattner avec Anouk Grinberg et Bernadette Lafont.

En 2003, il est le frère du héros dans "Michel Vaillant", film de Louis-Pascal Couvelaire produit par le Studio Europa Corp et enchaine avec le long-métrage de Chris Nahon aux côtés de Jean Reno : "L'Empire des loups"

Il participe en 2006, au film "Scorpion", de Julien Seri avec Clovis Cornillac et celui de Régis Wargnier "Pars vite et reviens tard", mais surtout crée le personnage "Greco"dans la série fantastique du même nom pour France 2, il tourne ensuite deux projets pour France 2, "Mort prématurée", sous la direction de José Pinheiro et "Passé troubles" de Serge Meynard. En 2007, il tourne la première adaptation télévisée de Marc Lévy, réalisé par Miguel Courtois "Où es tu ?" ainsi que le long métrage du même réalisateur "Skate or Die" où il incarne un flic tueur et corrompu.

Il collabore de nouveau avec Julien Seri à la fin des années 2000, dans le moyen métrage "Sables noirs" pour cinecinema, et les téléfilms, "Alice et Charlie","Facteur chance" pour tf1.

En 2010, on retrouve Philippe sur tf1 dans une nouvelle série "La Loi Selon Bartoli". Il interprète le rôle de CAPPA, un capitaine de police enquêtant sur les affaires traitées par Bartoli, ainsi qu'à l'automne où il était le "mari" dans la comédie romantique intitulée : "Un mari de trop" sous la direction de Louis Choquette, dont l’histoire se déroule entre Paris et Calais.

En 2011, Philippe Bas joue un des membre du GIGN qui se sont illustrés pendant la prise d'otages de l'airbus de Marignane en 1994, dans le film de Julien Leclercq: "L’Assaut" aux côtés de Vincent Elbaz et Mélanie Bernier.

On le verra également courant 2011 dans le deuxième long métrage d'HPG:" Les mouvements du bassin" avec Eric Cantona et Rachida Brakni.

Philippe Bas a repris le personnage principal masculin de la série "Profilage" qu'il tourne actuellement pour TF1.

Source : PhilippeBas.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.forumactif.com
zitoune



Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: La biographie de Philippe Bas   Lun 18 Juin - 19:16

http://www.youtube.com/watch?v=Owa4sGuwPSk&feature=share

Bande démo de Philippe Bas .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La biographie de Philippe Bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommages à Philippe Goujard
» Biographie Editeur de rédaction
» OUF (Demande à Philippe BENARD)
» 1848 - Fuite Louis-Philippe
» voté pour Jean-Philippe & Karine! membre de belgian-navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Acteurs et personnages de Profilage :: Acteurs :: Philippe Bas-
Sauter vers: