Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Définition de psychologie by Wikipedia

Aller en bas 
+3
ludi
cagot
Profilo
7 participants
AuteurMessage
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeDim 13 Juin - 21:31

Définition de psychologie by Wikipedia Psycho10

La psychologie, du grec psukhê, âme, et logos, science, est l'étude scientifique des faits psychiques, la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe, un personnage.

Divisée en de nombreuses branches d’étude, ses disciplines abordent le domaine aussi bien au plan théorique que pratique, avec des applications thérapeutiques, sociales, et parfois politiques ou théologiques.
La psychologie a pour objectif l'investigation du psychisme comme fondement d'une structure subjective et d'un fonctionnement spécifique (processus et mécanisme) articulé à la perception et représentation du monde extérieur.

Si tu veux lire la suite, rends toi à cette adresse : Définition psychologie (suite)
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
cagot




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:47

la psychologie est fascinante, j'ai eu la chance d'avoir quelques cours de psycho ! si vous avez l'occasion de vous pencher un peu dessus faite le !! j'ai appris beaucoup de chose sur moi meme!
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeDim 12 Sep - 20:08

Moi, j'ai pas mal de bouquins concernant la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeSam 30 Oct - 1:37

Et moi, ça fait 3 ans que je l'étudie. Avec un peu de chance, dans 2 ans, je serai psy...
Revenir en haut Aller en bas
saya

saya


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeSam 30 Oct - 22:15

tu vas devenir la nouvelle Chloé Saint-Laurent???
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeDim 31 Oct - 5:42

lol!
Non, la criminologie, ça me disait il y a quelques années, pis j'ai changé d'avis... Mais j'aime quand même le profilage.
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeMer 8 Déc - 11:19

Ah mais nan !!! Lool la série c'est pas la vie. Dans ma fac y'a pleins de papiers en criminologie ca a l'air fascinant.

Par contre ( je vais le marquer sur tout les forums ) on m'a dit que la psycho était trés dure, comment ça se passe ?
Parce que j'avoue que j'ai beaucoup d'idées de métiers en tête et à la base je suis mi littéraire mi scientifique. Vu que j'ai eu mon bac S et que j'aimais les sciences j'ai pris une filière de biomédicale qui avait une grande palette de métiers ( et que le domaine psycho était pas à côtés -_-) . Mais franchement la psycho m'intéressait beaucoup seulement avec ce qu'il nous ont dit aux portes ouvertes, j'avais peur d'être déçue ou de ne pas avoir réellement de débouchés.
Tu as de plus amples informations ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Mélodie

Mélodie


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeMer 8 Déc - 23:53

Je t'ai envoyé un MP. Donc on vera si ça te va...
Revenir en haut Aller en bas
SarahB

SarahB


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 26

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeSam 28 Juil - 7:34

Ca fait quelques temps que je me dis que être psy ou faire un métier qui s'y rapporte me plairait énormément ! Avant , j'avais plusieurs idées de métiers comme beaucoup de monde mais je ne savais vraiment pas lequel me disait plus qu'un autre .
.
Je suis encore jeune ,bien sûr , je viens tout juste de sortir du collège ; j'ai donc encore du temps pour réfléchir ! Mais j'aimerais que , si vous aviez des détails , infos ; je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro_94

caro_94


Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitimeSam 28 Juil - 9:48

Coucou. Effectivement tu as encore du temps, surtout qu'il n'y a pas plus un bac qu'un autre pour cela.
Si tu veux plus d'information sur les métiers de psychologues qui existent je te conseille le livre " les métiers de la psychologie" de C. Mareau et A.Vanek Dreyfus et A.Vigny aux éditions Studyrama ( 5e édition ).
Après concernant les études, le mieux serait que tu te rendes dans un salon pour comparer les différentes facs.
Après si réellement ca t'intéresse tu peux lire " introduction à la psychologie" aux éditions puf de Françoise Parot et Marc Richelle.
Mais après effectivement tu as encore le temps Wink; c'est bien déjà que tu aies une petite idée Wink.
Si tu t'intéresse globalement à tout ce qui est psychique, tu as aussi ce site qui n'est pas mal http://www.mentalactif.com/forum/
P.S : cette année j'ai eu une option de philo, notre prof nous disait que c'était assez important pour un futur psy d'avoir quelques notions de philo sur la question de la Nature de l'Homme. Personnellement je trouve qu'il n'a pas tord, donc la philo à ne pas négliger même si évidemment c'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdespages.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Définition de psychologie by Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Définition de psychologie by Wikipedia   Définition de psychologie by Wikipedia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de psychologie by Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition de criminologie by Wikipedia
» Définition de ESTJ
» Hybristophilie (la définition pour ceux que cela intéresse c'est ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Autour de la série :: Psychologie-
Sauter vers: