Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation: Saint-Rocher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 7:02

Salutations !

Je me présente: Flore étudiante en première année de psychologie, 20 ans. Je suis une grande fan de Profilage depuis presque le début. J'ai découvert la série un soir d'été chez mes grands-parents. Depuis je suis avec enthousiasme les aventures de Chloé et son fidèle Colonel Moutarde. J'ai découvert ce forum il y a même pas 1 heure via Facebook. Depuis le temps que je cherchais un forum sur la série, je suis contente d'être arrivée à bon port. Et il était temps ! Car avec le hiatus qui vient de commencer, je sens que si je ne peux pas discuter un peu plus que maintenant de la série, je vais vite tourner à la dépression ! Wink

Pour ce qui est de la série elle-même, c'est bien la seule série télévisée française qui arrive à me séduire. Et tout au long des années je n'ai pas été déçue. Même si j'amais beaucoup Guillaume Cramoisan aka Mathieu Perrac, ainsi que l'amitié qu'il a sut créer avec Odile Vuillemin aka Chloé Saint-Laurent, je suis plus que ravie de l'arrivée de Philippe Bas aka Thomas Rocher dans la série. Son personnage étant totalement différent du précédent Commandant, on n'a pas l'impression qu'il est juste là pour remplacer un acteur parti. Non au contraire, c'est vraiment un homme différent qui vient occuper un poste laissé vacant par son prédécesseur. Et je trouve que ce nouveau départ à la 3e DPJ de Paris a donné un nouveau souffle à la série. J'avoue que le temps du premier épisode de la saison 3 j'ai eu un peu de mal avec ce nouvel arrivant, peu commode. Mais il est bien vite remonté dans mon estime.

Concernant les autres personnages, j'aime beaucoup Jean-Michel Martial aka Grégoire Lamarck. Il dirige la 3e DPJ d'une bonne main, mêlant paternalisme (surtout vis-à-vis de Chloé en jouant un rôle de "père de substitution") et autorité. J'espère qu'il s'en sortira dans la saison 5. J'ai eu du mal à accrocher avec Vanessa Valence aka Fred Kancel car elle était assez difficile avec Chloé au départ. Le temps aura finalement fait son oeuvre et voilà où elles en sont aujourd'hui. Bon il faut l'admettre la mort du Commandant Perrac les a tous bien rapprochés. Et que dire de Raphaël Ferret aka Hyppolite de Courtène...? Son personnage est tellement drôle et adorable qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. Et il nous sort tellement de répliques cultes que... ah la la... Very Happy Enfin bref. Etant une [fangirl-qui-ship-[presque]-tout-ce-qui-bouge] je ne pouvais pas ne pas accrocher au duo que j'aime surnomer #Fryppolite. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour j'ai été ravie de les voir ce mettre ensemble à la fin de la saison 4. Je suis un peu déçue par leur pseudo rupture des deux derniers épisodes... Ils sont tellement têtus l'un comme l'autre. Quand Fred lui a dit dans le bar "T'es mon meilleur pote." moi j'étais "Noooon, noooon, noooon ! Pas juste ton meilleur pote Fred !"... Evil or Very Mad  Enfin bon, je continue d'espérer un happy-ending pour ces deux-là.

Vous l'aurez sans doute compris grâce à mon pseudonyme, je suis complètement fan du duo de choc que forment Chloé Saint-Laurent et Thomas Rocher (aka #SaintRocher pour les intimes Razz). Leur lien est très étoit et on ressent bien l'aura de protecteur autour du Commandant quand il s'agit de Chloé. J'aime beaucoup en apprendre davantage sur l'histoire de Rocher, ce que l'on n'a pas tellement eu l'occasion de voir pour Mathieu (dommage d'ailleurs). Et puis pour finir le personnage de Chloé en lui-même... il est juste merveilleux. Les scénaristes et Odile Vuillemin ont fait un travail magnifique pour nous créer un personnage de toute beauté qui sort des sentiers battus. Sa fragilité et son talent la rendent totalement exceptionnelle.

Bref, je suis désolé d'avoir posté un pavé aussi gros pour un premier message, mais que puis-je vous dire? Je suis totalement fan de cette série ! cat 

Sinon pour parler un peu plus de moi: je regarde pas mal de séries. Je suis notamment Castle (diffusion US), Glee (diffusion US), Rookie Blue (diffusion US), The Mentalist (je suis la diffusion française sur TF1 depuis la nouvelle saison, mais sinon je n'en suis qu'à la saison 1... oui, oui c'est compliqué mon histoire), Esprits Criminels (un peu le même topo que pour The Mentalist, sauf que je n'ai même pas commencé la saison 1). Sinon concernant les "vieilles" séries je suis une fan de Stargate (SG-1 et Atlantis), de Sanctuary, Third Watch (New York 911), JAG et The X-files (par contre, là aussi j'ai du retard je suis au milieu de la saison 2).

Je crois avoir tout dit. Maintenant je vais aller me balader sur le forum. A la prochaine tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 7:45

Bonsoir voisine (je suis de Valenciennes), je te souhaite la bienvenue sur le forum de Profilage. Merci pour ta longue présentation Wink

N'hésite pas à participer à notre jeu concours pour tenter de remporter la saison 3 en dvd.

Bon surf parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 7:51

Bonsoir ! Je ne suis en fait sur Lille que pour mes études (je suis de région parisienne sinon).
Merci pour l'accueil. Dans quelle rubrique dois-je aller pour le concours ?


Dernière édition par Saint-Rocher le Sam 12 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:02

Va sur la page d'accueil en dessous de l'image principal du forum et tu auras un lien pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:17

Yep j'ai fini par trouver finalement, et je t'ai envoyé le MP. Smile


Dernière édition par Saint-Rocher le Sam 12 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:22

Pour le moment, je n'ai reçu aucun MP de ta part Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:27

Si jamais tu ne l'as pas demain, dis-le moi je le renverrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeLun 14 Oct - 9:58

Bonjour, si tu pouvais m'envoyer tes réponses stp pour le jeu concours car je n'ai toujours rien reçu.
Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:12

Ben pourtant à 18h43 (eh oui quelle précision !) tu as répondu à mon MP pour me dire que tu avais bien reçu mes réponses... J'y comprends plus rien. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:27

Oui, oui exact. Excuse moi, je m'embrouille tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeMar 15 Oct - 3:36

Tu me rassures ! Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:35

Mais lol Profilo^^'

Bienvenue à toi ! Super présentation au contraire Wink
Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Rocher

Saint-Rocher


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeMar 15 Oct - 9:03

Merci Elora ! J'aime beaucoup ton avatar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4475973/StrangeReflexion
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:05

Ah merci merci, en fait c'est moi en blonde xD
Revenir en haut Aller en bas
PsychoAnna

PsychoAnna


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitimeLun 25 Nov - 10:40

Bienvenue sur le forum! Belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Saint-Rocher Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Saint-Rocher   Présentation: Saint-Rocher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Saint-Rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Bas interpréta le rôle Commandant Thomas Rocher
» Infos sur le commandant Rocher et découvrez les guests de la saison 3
»  une relation entre Chloé et Rocher, ça vous plairez?
» Le look de Chloé Saint-Laurent
» saison 2-Chloé Saint-Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Les nouveaux membres & infos du forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers: