Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bio et critique de : Batman the dark knight rises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liloute

Liloute


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31

Bio et critique de : Batman the dark knight rises Empty
MessageSujet: Bio et critique de : Batman the dark knight rises   Bio et critique de : Batman the dark knight rises I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:29

Bio et critique de : Batman the dark knight rises Dark-k10

Batman the dark knight rises est le petit dernier d'une trilogie fabuleuse, suivant l'épopée d'un homme chauve souris souhaitant sauver Gotham City de ses malfrats.

Batman est un héros de comics né en 1939 qui a la particularité de ne posséder aucun pouvoirs. Il agit dans la ville de Gotham City où il combat le crime à l'aide d'armes hightech et d'un costume de chauve souris (comparable à une véritable armure) cachant son identité.
En effet, Batman s'avère être le milliardaire Bruce Wayne. Son majordome, Alfred Pennyworth l'aide à préserver sa fausse identité et le soutient dans ses actions de super héros suite au meurtre des parents de Bruce à son plus jeune age.

Voici une présentation furtive de Batman. Un film qui, après plusieurs années, a enfin prit son envole notamment avec Batman Begins, Batman the dark knight, Batman the dark knight rises...

Synopsis du film "Batman the dark knight rises" :

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…



Ma critique :

Ce petit dernier est une petite merveille. J'annonce.
Cohérant, spectaculaire... Ce film possède tous les caractéristique du bon film. Les scènes de combat opposant sont plus impressionnantes que dans le précédent opus. Le style fleur bleu que nous pouvons retrouver dans de nombreux film étant tirés de livres/mangas/comics et autre et donc n'ayant plus de cohérence avec l'original n'est pas de mise. On appréciera grandement chaque scènes du début à la fin, les suspenses étant d'une qualité à faire palpiter les plus récalcitrants. On notera la qualité de l'épilogue et des surprises qu'il nous réserve.
La présence de Catwoman fera plaisir à plus d'une mais surtout plus d'un de part sa tenu sexy et aguicheuse, il n'en n'est pas moins que le personnage est important pour la continuité de l'histoire et sa maitrise de l'art du combat ne fera que plaisir au grand publique.
En bref, le prix d'un billet de cinéma ou prochainement du dvd n'est pas de trop, votre argent se fera un plaisir d'être dépenser !
(Petite note pour Marion Cotillard qui nous offre un jeu d'actrice radieux... jusqu'au couac de fin qui m'a malheureusement fait rire dans un moment critique du film. Une scène qui aurait eu le mérite d'être retourner !!)



Et vous, qu'en pensez vous ?



PS : J'aime faire des petites critiques de films comme ça, rien d'extravagant et mon style reste à travailler. Mais si vous le voulais bien, j'essayerais de vous faire une critique une fois par semaine. Uniquement si vous n'êtes pas contre et si la rubrique vous intéresse. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Croc'Odile
Animateur
Animateur
Croc'Odile


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : Dieppe, France

Bio et critique de : Batman the dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Bio et critique de : Batman the dark knight rises   Bio et critique de : Batman the dark knight rises I_icon_minitimeVen 7 Sep - 6:00

Tu as raison, ça peut-être sympa, personnellement j'ai pas vu ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Profilo
Admin
Profilo


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans les bureaux de la série

Bio et critique de : Batman the dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Bio et critique de : Batman the dark knight rises   Bio et critique de : Batman the dark knight rises I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 2:31

Salut,

J'aime beaucoup ton idée de critique et moi je suis pour que tu en fasses au moins une par semaine, si ça permet de pouvoir alimenter le forum et faire venir du monde, je veux bien ce coup de génie Wink.

J'ai vu le film et franchement j'ai adoré du début à la fin. Il est long (2h44) mais il se regarde malgré des scènes un peu"inutiles", il est long à démarrer mais ça passe sans problème. Sinon coté effets spéciaux, j'adore, très bon travail qui a été réalisée par l'équipe du film.

J'aime pas l'actrice Marion Cotillard, je trouve pas qu'elle a sa place dans le film et sa mort franchement (dans le film) on aurait pu s'en passer. Après Batman, dans ce dernier opus, il fait pas grand chose je trouve à part les actions à la Chuck Norris, il se passe rien, déçu de ce coté là.

Normalement, à la fin on le voit presque mourir et hop il repart aussitôt sauver le monde, mouais là aussi, une petite erreur.

Voila pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://profilage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bio et critique de : Batman the dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Bio et critique de : Batman the dark knight rises   Bio et critique de : Batman the dark knight rises I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio et critique de : Batman the dark knight rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Actualité :: Actu France :: Cinéma-
Sauter vers: