Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 
 

 itw de Guillaume cramoisan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 30

MessageSujet: itw de Guillaume cramoisan   Ven 8 Mai - 23:47

Voila j'espere que je poste a la bonne place j'ao trouver une itw de guillaume sur le net alors je vous la mets ici et dans la semaine prochaine je vous mettrai les scan d'un itw dans mon programme tele.
Voila bonne lecture





Profilage : “Je ne voulais pas faire une série policière de plus”, Guillaume Cramoisan


La première saison de Profilage s’achève ce soir sur TF1. Guillaume Cramoisan parle de son rôle de policier, qu’il a lui-même façonné.
Vedette récurrente de PJ, Guillaume Cramoisan joue à nouveau dans une série policière. Dans Profilage, il interprète Mathieu Pérac, un flic rigide aux antipodes de sa nouvelle collègue Chloé (Odile Vuillemin), une psycho-criminologue aux méthodes originales. TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la première saison. Une suite est déjà en cours d’écriture.

FRANCE-SOIR. Pourquoi cette nouvelle série policière vous a-t-elle plu ?
GUILLAUME CRAMOISAN. J’ai commencé par refuser. Je ne voulais pas faire une série policière de plus. J’avais envie d’aborder d’autres univers. J’ai accepté à condition de pouvoir changer le personnage. Je le trouvais trop monolithique. Le réalisateur m’a laissé faire mes propositions. J’ai gardé l’autorité de Mathieu, je lui ai ajouté de l’humour.

Odile Vuillemin est-elle aussi déjantée que son personnage ?
(Rire) Elle a une forte personnalité mais elle n’est pas aussi folle ! Je dirais plutôt qu’elle est intelligemment décalée.

Votre relation va-t-elle évoluer ?
Oui, elle sera moins conflictuelle dans la prochaine saison, sans aller jusqu’à une histoire d’amour…

Que pensez-vous de la tendance américaine dans les séries françaises ?
Je suis un mauvais client pour répondre, car je n’ai pas la télévision. Je ne connais donc rien aux séries américaines, ni françaises d’ailleurs. J’espère que l’on a su s’en inspirer sans bêtement copier. Il faut rester français. Il est inutile de parler une langue qui n’est pas la nôtre.

La saison 2 est déjà en écriture. Quand reprenez-vous le tournage ?
Pour l’instant, on ne nous donne que de vagues indications. Une chose est sûre, les auteurs planchent sur douze nouvelles histoires et TF1 y tient.

Vous serez bientôt à nouveau dans deux séries sur M6...
Oui, dans Eternelle, avec Claire Keim et Arthur Jugnot (NDLR : le feuilleton de l’été de M6). Et L’Internat, tiré d’une série espagnole. Je joue le proviseur d’un internat où il se passe des choses étranges. Il n’y a que des personnages à tiroirs. On ne sait pas qui est bon, qui est sadique.



Edition France Soir du jeudi 7 mai 2009 page 28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Profilo
Admin


Masculin Messages : 482
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 28
Localisation : Dans les bureaux de la série

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Sam 9 Mai - 0:07

Très sympa cet article. Ca donne envie d'en savoir un peu plus sur la saison 2 et de savoir le mystère de cette criminologue. En tout cas, c'est pas dans la saison 2 qu'il y aura une déclaration d'amour Smile

J'espère que d'autre infos verront le jour bientôt.

Merci Vivi pour ce sujet et tu l'as posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.forumactif.com
Anne-Lise



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Sam 9 Mai - 3:01

Merci Vivi pour l'interview ! Très intéressant !

Ah dommage... Chloé et Mattheiu n'auront pas une aventure... Rolling Eyes
Bon si TF1 tient à la saison 2, il n'y a pas de problème. On va sans doute l'avoir alors
Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soline



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 28
Localisation : Eure-et-Loir ( 28)

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Dim 10 Mai - 4:18

Merci pour cette interview Vivi

Pas d'histoire d'amour entre Cloé et Pérac , c'est pas si grave de toute façon Pérac est marier avec un enfant !!!!
Et Hâte de voir la saison 2 et le mystére que tout ça cache Suspect


Dernière édition par Soline le Dim 10 Mai - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claireperot-world.forumactif.com
tito682



Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Dim 10 Mai - 5:41

Merci Virginie pour cette ITW.
Hâte de voire la saison 02 pour perçer le mystère .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivi



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Lun 11 Mai - 3:41

de rien c'est fait avec plaisir
je vien de trouver deux autres itw je vous les mets de suite


Cramoisan (Profilage) : "Il ne faut pas copier-coller les Américains"



Ce soir démarre Profilage, la nouvelle série policière de TF1. Guillaume Cramoisan incarne le commandant Matthieu Pérac chargé d'enquêter sur des crimes en duo avec Chloé Saint-Laurent (jouée par Odile Vuillemin), une criminologue aux méthodes de travail et à la personnalité originales. Guillaume Cramoisan est un habitué des séries policières (P.J, Mac Orlan, Engrenages...). Il nous parle de son nouveau rôle de flic, de la série et de son avenir. Interview.


Tele-Loisirs.fr : Qu'est-ce qui différencie Profilage des autres séries policières françaises ?

Guillaume Cramoisan : Bon, moi j'ai pas la télé ! Mais d'après ce que j'ai pu voir ici et là, je pense que l'originalité de la série tient dans la relation conflictuelle entre les deux personnages principaux, le flic et la criminologue. Au départ, ils ne veulent pas travailler ensemble, ils sont de mauvaise volonté et cela crée des situations cocasses. Mais, dès le quatrième épisode, mon personnage va comprendre que c'est une fille douée et très intelligente.




Avec le personnage de la criminologue justement, Profilage rappelle certaines séries américaines comme The Mentalist ou Esprits Criminels.

Comme toutes les séries françaises aujourd'hui, on veut se rapprocher des Américains. Le tout est de ne pas perdre quand même le côté français car ça serait dommage. Il y a une vraie touche française, une culture. S'inspirer du savoir faire des Américains, c'est très bien, mais sans en faire un copier-coller. J'espère qu'avec Profilage on a su trouver ce juste milieu.



Quels sont vos futurs projets ?

Les auteurs de Profilage sont déjà dans l'écriture d'une deuxième saison de dix épisodes. Si la première ne marche pas en terme d'audience, tout s'arrêtera bien sûr. Mais si tout se passe bien, le tournage de la saison 2 devrait commencer à l'automne. J'ai aussi un projet avec M6, une série qui s'appelle L'internat. Je ne peux pas trop en parler, mais disons qu'il va se passer des choses très bizarres dans cet internat. L'intrigue sera un peu fantastique. Il y aura des élèves, filles et garçons, et les enseignants. Moi, j'incarnerai le proviseur, et le tournage commencera le 25 avril pour se terminer le 25 août.


et voila la deuxième



Guillaume Cramoisan (Matthieu Pérac) campe un flic stable, honnête, sérieux et rigoureux au coeur de la nouvelle série de TF1 "Profilage". Il a foi en son métier et rassemble toutes les caractéristiques du bon flic, se révélant notamment très efficace sur le terrain. Mais sa vision du monde assez tranchée le fait souvent glisser vers l'autoritarisme et l'intransigeance, notamment vis-à-vis de la consultante en psycho-criminologie du service interprétée par Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent)...

Guillaume Cramoisan

Le choix du projet...
Guillaume Cramoisan : "J’avais déjà "goûté" à l’univers policier par le passé et, pour être honnête, l’idée d’interpréter un nouveau rôle de flic ne m’intéressait pas particulièrement. Mais par curiosité, j’ai décidé de lire le scénario… et j’ai été séduit ! Peu de temps après, j’ai rencontré Eric Summer, le réalisateur des 6 épisodes. Nous avons longuement discuté de ses envies pour la série et il m’a définitivement convaincu. J’ai senti en lui une volonté de créer un univers personnel et j’ai eu envie, moi aussi, de participer à la mise en place de cette nouvelle aventure pleine de promesses..."

Les "+" par rapport aux autres séries policières...
"La cohabitation entre le personnage du policier "traditionnel" et celui de la psychocriminologue permet d'appréhender les enquêtes de manière totalement différente. Cette opposition entre les deux personnages principaux apporte une réelle originalité en comparaison d’autres séries du même genre. Par ailleurs, les scénaristes ont réalisé un travail minutieux sur les intrigues. Chaque épisode raconte une histoire vraiment originale et complexe, dont l’issue n’est jamais prévisible..."

L'opposition avec Chloé...
"Matthieu se considère, à juste titre, comme un bon professionnel. En découvrant que son chef lui impose la présence d’une psychocriminologue au sein de son équipe, il a le sentiment que son travail est remis en cause. Il pensait avoir établi avec le commissaire Lamarck une relation de confiance et se sent, par conséquent, un peu trahi. Comme il ne comprend pas sa décision, il se rebelle. Et sur le terrain, Chloé et Matthieu ne se comprennent pas. Ils n’ont pas la même façon de travailler, de réfléchir, de parler ni d’agir. Cette confrontation entre deux logiques et deux méthodes m’a vraiment plu car elle offre la possibilité d’explorer des terrains différents et parfois drôles, sans pour autant franchir le pas de la comédie."

Un tournage dense et des pauses musicales...
"Je ne connaissais personne, hormis Jean-Michel Martial, avec lequel j’avais tourné dans Les Parisiens de Claude Lelouch. Sur le plateau, j’ai découvert en Odile Vuillemin une jeune femme sensible qui s’est totalement impliquée dans son rôle. Ce tournage était extrêmement dense pour nous deux parce que nous avions énormément de texte et de séquences. J’apporte toujours une guitare sur les tournages, parfois même pendant les castings. La musique m’apaise et m’aide à m’évader. Ce qui peut parfois agacer les autres, mais ce n’était pas le cas sur Profilage ! Avant de devenir comédienne, Odile Vuillemin a pris des cours de chant. Elle est douée et possède une belle voix, tout comme Jean-Michel Martial et Raphaël Ferret. Quant à Eric Summer, il a été guitariste. Pendant les pauses, il nous arrivait de chanter ensemble du Ray LaMontagne, un chanteur américain que j’adore, mais aussi du Elvis Presley et des ballades folk, un genre très apprécié par Odile. Ces petits moments de détente étaient très agréables."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Lise



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Lun 11 Mai - 3:51

Merci pour l es interview !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito682



Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Lun 11 Mai - 23:00

Merci Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludi



Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Lun 14 Juin - 22:53

Merci d'avoir mis ces itw. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: itw de Guillaume cramoisan   Aujourd'hui à 23:54

Revenir en haut Aller en bas
 
itw de Guillaume cramoisan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaud Roussel [Daniel]
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Du nouveau sur Guillaume au musée de Normandie.
» Guillaume MUSSO
» La BD "1066, Guillaume le Conquérant".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Autour de la série :: Actualité Profilage-
Sauter vers: