Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 

Votre avis sur la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profilo
Admin

Masculin Messages : 482

MessageSujet: Votre avis sur la saison 3   Sam 21 Avr - 3:07

La saison 3 de Profilage vient de se terminer avec un total de 12 épisodes. A travers tous les épisodes quel est votre point de vue sur cette saison 3 ? Quelles sont les choses qui vous ont dérangé et les choses que vous avez aimé ?

Dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.forumactif.com
Marine-

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 3   Jeu 10 Mai - 6:26

personne? Ben je vais m'y mettre alors Wink

Déjà d'un point de vue global, je trouve la saison 1 parfaite, rien à redire.
A partir de la saison 2, je trouve que les choses s'accélèrent un peu trop vite à mon goût : on apprend le passé sombre du personnage principal, dont l'intérêt était justement d'être entourée de mystères. Le fait d'avoir des doutes sur la véritable identité de Chloé et donc de ses intentions nous tenait en halaine. Je pense que ce suspens aurait du durer au moins toute la saison 2. Après ces secrets dévoilés, on a l'impression que Chloé n'a plus rien à cacher et c'est dommage. J'espère donc qu'on n'en a pas fini avec son passé mystérieux.

Après pour la saison 3, j'avais peur de l'arrivée de Rocher. J'aimais beaucoup la relation que Chloé et Pérac avaient développé. Après réflexion, je me dit que c'est tout aussi bien comme ça car cette relation "chien/chat" n'aurait pas permis de continuer à faire évoluer le personnage de Pérac et la relation entre les 2.
Rocher m'a fait peur aux 2 premiers épisodes de cette 3ème saison. Mais il a bien évolué et j'aime beaucoup la nouvelle relation établie entre lui et Chloé. C'est subtil, pudique, ni trop ni pas assez ; ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre sans vraiment s'en rendre compte. Par contre j'espère qu'ils en resteront à cette complicité et que ça n'ira pas plus loin... ça casserait tout Razz Et puis je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble.
Après je suis encore une fois assez déçue par l'évolution trop rapide à mon goût du personnage de Chloé. Elle qui, au début de la série était très maladroite, aussi bien dans ses faits et gestes que dans ses relations sociales, est devenue trop "ordinaire". J'aurais préféré la voir garder cette maladresse qui la caractérise et qui agace... c'est aussi ce qui fait son charme^^ C'est bien qu'elle évolue, car forcément, au contact des gens, elle apprend à se "sociabiliser", mais je trouve que ça se fait trop vite. Et puis, elle passe de cette grande maladresse (qui ne lui aurait pas permis de développer une relation amoureuse) à une histoire d'amour qu'elle voudrait sérieuse (elle qui avait déjà bien du mal à s'occuper d'un poisson rouge^^), et dans la foulée, elle est enceinte et décide de garder le bébé !!! Donc pour moi ça va trop vite.
Dernier petit "reproche" : je trouve qu'on ne met pas assez en avant Fred et Hyppo.

Et sinon, sur les épisodes en eux-mêmes, je trouve qu'ils se concentrent plus sur les intrigues policières cette saison, c'est dommage. Mais sinon, ils sont top, comme d'hab' !! Des scénarios vraiment bien ficellés, inattendus et improbables. Ca change des séries policières dont on a l'habitude!! Mais le mode de fonctionnement est toujours un peu le même, du coup je dévine quasiment toujours les coupables avant Chloé Razz
J'ai bien aimé l'introduction de B. Cluzel, avec toute l'histoire qui en a découlé. C'était complètement improbable (même si j'ai encore deviné que c'était elle la fille du couple tué^^) et ça met du piment.

Bref, pour la saison 4, j'attends toujours autant d'intrigues déroutantes, des petites mises en lumière sur Fred et Hyppo et puis un retour au mystère pour Rocher et Chloé cheers
PtiteBelge312

Féminin Messages : 284

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 3   Jeu 10 Mai - 6:55

Moi je trouve qu'elle a couché avec Hoffman un peu vite mais sinon, un relation durable est pour moi la seule chose à laquelle Chloé peut se rattacher. Elle perd tous ceux qu'elle aime. L'amour et le bébé était normaux pour moi. Chloé s'était attachée à un homme et le seul avec qui elle avait une relation à peu près pareil, c'était Grégoire. Avec la mort de Mathieu, elle perd tous ses repères et d'une certaine façon, elle change encore d'identité.
Voir le profil de l'utilisateur http://je-menvole.e-monsite.com/
Marine-

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 3   Jeu 10 Mai - 7:13

PtiteBelge312 a écrit:
Moi je trouve qu'elle a couché avec Hoffman un peu vite mais sinon, un relation durable est pour moi la seule chose à laquelle Chloé peut se rattacher. Elle perd tous ceux qu'elle aime. L'amour et le bébé était normaux pour moi. Chloé s'était attachée à un homme et le seul avec qui elle avait une relation à peu près pareil, c'était Grégoire. Avec la mort de Mathieu, elle perd tous ses repères et d'une certaine façon, elle change encore d'identité.
ah ouais... je ne le vois pas de la même façon. Ça montre à quel point chacun interprète l'histoire à sa manière Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 3   

Votre avis sur la saison 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1