Profilage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

 

 re

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily8676




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37

re Empty
MessageSujet: re   re I_icon_minitimeLun 26 Mar - 5:03

Ici il ne s'agit pas de parler de criminologie même si j'adore ça, mais après la brillante démonstration de Chloé au sujet de l'affaire "Santini".

Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir donner la définition exacte du mot: Hybristophilie.

Alors en voilà la définition grâce à wiki.



L' hybristophilie (du grec hybrizein, « commettre un outrage contre quelqu'un » et de phile, « qui aime »), est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par d'autres ayant commis un crime (vol, viol, meurtre). Dans la culture populaire, ce phénomène est connu sous le nom de « Syndrome Bonnie et Clyde. »

Bon nombre de grands criminels, particulièrement ceux ayant commis d'affreux meurtres, reçoivent un courrier d'admirateur en prison qui est souvent sexuel, sans doute le résultat de ce phénomène. Dans certains cas, les admirateurs de ces criminels se marient avec l'objet de leur affection.

L'hybristophilie est acceptée comme potentiellement létale, parmi d'autres paraphilies similaires incluant, mais n'étant pas limité, l'asphyxiophilie, l'autassassinophilie, la biastophilie et la chremastistophilie1.

Voilà à vos bouquins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33

re Empty
MessageSujet: Re: re   re I_icon_minitimeLun 26 Mar - 9:25

Hihi merci pour tes recherches Lily Wink

Ça me fait penser à une émission que j'avais regardé sur un tueur en série des états unis. Je ne me souviens plus de son nom d'ailleurs. Ce que je me rappel c'est qu'il faisait des trucs sataniques avec ses meurtres. Là, actuellement il est dans le couloir de la mort et il reçoit plein de lettre de bonnes femmes qui sont raides dingues de lui... même qu'il va ou qu'il s'est marié avec l'une d'entre elles -_-'... pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
 
re
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profilage :: Autour de la série :: Psychologie-
Sauter vers: