Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 

The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora

Féminin Messages : 460

MessageSujet: The Mentalist   Mer 15 Déc - 4:58

The Mentalist est une fiction policière centrée sur les enquêtes du Bureau d’Investigation de Californie (CBI).

L'équipe est dirigée par Teresa Lisbon (Robin Tunney) et est composée de Grace Van Pelt (Amanda Righetti), Wayne Rigsby (Owain Yeoman), Kimball Cho (Tim Kang) et Patrick Jane (Simon Baker).

Doté d’une incroyable perspicacité et d’un sens aigu de l’observation, Patrick se révèle être un élément indispensable pour résoudre les crimes. Il est le personnage central de la série. Ill dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...). Outre son aptitude à lire entre les lignes, il n’hésite pas à manipuler les personnes qui l’entourent pour arriver à ses fins.

L’équipe se retrouve notamment confrontée au cours de cette première saison (et des 5 autres saisons à venir) à Red John, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. La femme et la fille de Patrick Jane ont été tuées par ce dernier.

Au sein de l'équipe, Jane est très à l'aise et apporte une aide précieuse dans chaque affaire malgré ses excentricités. Cependant, derrière son apparente assurance, il se sent responsable de la mort de sa famille et poursuit qu'un but ultime : parvenir un jour à retrouver la trace de Red John pour le tuer.

(je suppose que beaucoup d'entre vous regarde cette série, je serais curieuse de lire un peu vos impressions)

-Et quand tu vois les fourmis comme des vaches, c'est qu'il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Camiille

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: The Mentalist   Jeu 10 Mar - 11:21

Ma série préférée <3 Je ne rate pas un seul épisode, je suis la diffusion américaine. Bizarrement, mon personnage préfèré n'est pas Jane, mais Lisbon. J'aime beaucoup son personnage, sa personnalité. En plus elle est magnifique ^^ Jane m'amuse beaucoup à lui désobéir lol! Of course, Il me tarde de savoir qui est RedJohn. Je suis à fond pour le ship Jisbon, mais pas pour tout de suite, je trouve leur relation très bien en ce moment. Ils se chamaillent, j'aime bien ça. J'aime bien le Rigspelt, mais sans plus. Je ne supporte pas Kristina Frye, et je n'apprecié pas Hightower, la nouvelle patronne du CBI, mais un épisode de la saison 3 m'a fait changée d'avis. Qui sait, peut être qu'après on verra que c'est une méchante et la complice de RedJohn ! Razz
En gros, vive cette série ! I love you
Mélodie

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: The Mentalist   Lun 14 Mar - 20:15

J'ai jamais regardé moi, et pour le moment, j'ai pas envi. Peut-être un jour quand j'aurai plus rien à regarder Very Happy
Elora

MessageSujet: Re: The Mentalist   Mar 15 Mar - 1:19

C'est dommage Mélodie^^

Cette série est "de très loin" l'une des meilleures (si ce n'est pas LA meilleure) du moment, pour beaucoup de monde. Elle fait un carton de partout où elle passe... Le concept est original, et ce qui m'étonne beaucoup c'est que sur ce forum j'ai pas l'impression qu'elle fasse l'unanimité, malgré le fait que dans le fond, Patrick Jane est un peu notre Chloé St Laurent Américain^^' (à quelques détails près of course^^) du moins c'est la première réaction (mon chéri aussi pour ça qu'il regarde pas Profilage, il dit : "trop pompé sur Mentalist !") que j'ai eu lorsque j'ai regardé Profilage pour la première fois. Et puis dans cette série il y a un vrai gros méchant qui tiens en haleine. 3e saison (à moitié en tournage) et il n'a toujours pas décliné son identité le bougre Surprised). C'est une accroche que l'on ne voit pas dans toutes les séries, car bien souvent les scénaristes nous pondent un méchant par saison. Là on ne saura pas avant la fin de la série apparemment (6 saisons de prévues) et ça nous chatouille les méninges xD

Mais bon après les goûts et les couleurs... Wink

Pis s'qu'il est beau cet acteur *bave*... ah là là lol

Après je suis peut-être pas très objective comme critique parce qu'à part Mentalist ou Esprits Criminels, je ne regarde rien d'autre. Les séries style "médicales" comme Grey's anatomy ou Dr House je déteste (c'est dû à mon aversion pour les hôpitaux >.< sans doute) alors je prends même pas la peine de regarder.

Mélodie

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: The Mentalist   Mar 15 Mar - 20:02

C'est peut-être justement parce qu'il ressemble à Chloé que j'ai pas envie de regarder vu que je l'a supporte pas...

Pis en vrai, je l'ai pas trouvé si beau que ça lol...

Je vous met l'image car elle est prise par un pro, et est sur purepeople quand vous recherchez les images de Simon Baker. Ils auraient pu me demander mon droit à l'image quand même, mais bon.

Je tiens à préciser, mon immense sourire, contrairement à ce que dit la légende du site, c'est pas parce que je rencontre l'acteur de mes rêves (je venais de piquer la photo à une copine), mais parce que je me moque de lui (je lui ai tendu un stylo noir, il avait le choix entre signer sur du blanc ou sur du noir, il a signé sur le noir, voilà pourquoi cet immense sourire...
Elora

MessageSujet: Re: The Mentalist   Mer 16 Mar - 0:56

Rooooh la farceuuuse :p

Ah la télé rend "beau" même si tu ne l'es pas vraiment, c'est reconnu xD mais je m'en fiche xD

Toute façon pour Mentalist tu testeras si tu en as l'occasion et tu te feras ta propre opinion,, c'est le mieux^^

Puis attention quand je dis que Patrick est notre Chloé, j'entends par là : le "concept" d'un personnage original. Après sur leur façon de procéder dans la série, ça n'y ressemble pas vraiment. Un peu comme la série "Monk". C'est la mode du moment. (comme la folie du mythe du vampire que l'on retrouve à toutes les sauces xD).

Je vois pas trop bien Chloé utiliser l'hypnose comme le fait si bien Patrick^^' et aussi manipulatrice que lui... nan ça collerait pas Wink.

caro_94

Féminin Messages : 434

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 8 Avr - 20:49

"Je tiens à préciser, mon immense sourire, contrairement à ce que dit la légende du site, c'est pas parce que je rencontre l'acteur de mes rêves (je venais de piquer la photo à une copine), mais parce que je me moque de lui (je lui ai tendu un stylo noir, il avait le choix entre signer sur du blanc ou sur du noir, il a signé sur le noir, voilà pourquoi cet immense sourire..."

Very Happy Eh bas alors ? Pourquoi tu ne regardes pas encore cette série ? Le personnage et toi êtes fait pour vous entendre du peu que j'en ai vu ^^

Perso c'est ma cousine qui a commençé a regarder cette série et m'en a parler il y a un petit moment et puis la pub aussi mais je n'avais jamais vraiment regarder.
En fait je l'ai vu avec mon papa alors qu'il n'y avait rien d'autre à la télé et je suis tombée sur un épisode bien croustillant entre le héros et RedJohn ( le dernier épisode de la saison 2 ). Franchement c'est ça qui m'a fait accrochée

Le personnage de Patrick Jane est quand même différent de celui de Chloé quand même mais non moins interessant ! Very Happy d'ailleurs Mélo il faut que tu regardes cet épisode !

Enfin bref, les autres perso aussi sont sympa bien qu'assez typique héros américain des séries quand même. ( Le personnage du flic chinois ( j'arrive pas a me rappeler bien de tous les noms ) est excellent ! Sympa mais pas à faire des manières j'adore !! )

J'aime beaucoup la personnalité du héros et aussi l'ambiance dans la petite équipe mais vraiment la "relation" le duel entre Patrick et RedJohn est franchement grandiose ! Ou interessant ^^.

Oh fait, je voulais vous demander votre avis : Vous vous souvenez dans le dernier épisode de la saison 2, RJ a citer un vers à Jane. Eh bas ce vers était de William Blacke. Puis dans la saison 3 ( l'épisode où Higthtower s'en....(spoiler)) et bas un flic du CBI dénommé Bertram et un autre Laroche citent un vers de William Blacke ( et le dit ) à Lisbon. Je ne vais pas tout détailler mais je les trouve ces deux là assez étranges. Ils pourraient faire de bons suspects pour être RJ en plus ça serait une place stratégique. Ils sont dans la police, donc ont accés à tous les fichiers, les adresses etc.... Qui iraient les soupçonnez à moins d'avoir une sérieuse preuve ? Ils se seraient bien placés pour voir les soupçons et l'évolution de Jane sans que celui ci ne se doute de quoi que ce soit . ( Pire encore l'un d'eux remplacera H. dans le commandement de l'équipe de L. )
Enfin, annecdote, William Black était un poète et peintre qui peignait à l'aquarelle et dont certaines peintures étaient assez...glauques. Assez bon modèle pour un RJ.
Enfin c'est un avis, qu'en pensez vous les fans de Mentalist ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdespages.over-blog.net
Elora

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 8 Avr - 21:37

Oui Laroche est un personnage assez étrange, mais j'ai du mal à l'imaginer en RJ, Bertram un peu plus. Ça ne m'étonnerait pas que RJ fasse partie de la Police, ou qu'il y ait un complice à l'intérieur, autrement ça voudrait dire que c'est un véritable magicien^^'

Et le Chinois s'appelle Kimbal Cho^^ je l'adore aussi.

Le dernier épisode regardé c'est le 17 de la saison 3, hier soir.

caro_94

MessageSujet: Re: The Mentalist   Sam 9 Avr - 2:02

ok ^^
Elora

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 19 Aoû - 0:53

Huhu le mercredi 31 aout, c'est parti pour la saison 3 sur TF1 bounce Razz

caro_94

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 19 Aoû - 3:43

A raison de deux épisodes par semaine. Mais bon vivement la saison 4 !
Pour ceux qui aiment Mentalist et particulièrement ses méthodes, je vous recommande www.mentalactif.com Wink
Titirominet

Féminin Messages : 62

MessageSujet: Re: The Mentalist   Lun 16 Avr - 20:05

C'est une très bonne série, assez marrante avec des personnages vraiment très différents les uns des autres.

J'ai eu la chance de rencontrer Simon Baker à LA à l’extérieur du tournage de l'épisode, et c'est vraiment un gars super sympa Wink
Orélianne

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: The Mentalist   Dim 19 Aoû - 3:43

Ah, superbe série et j'ai hâte de la diffusion de la quatrième saison qui s'annonce intense en révélation paraît-il!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/celiminouxe
Elora

MessageSujet: Re: The Mentalist   Lun 27 Aoû - 1:40

J'ai fini de regarder la saison 4 hier. C'est ultime...

Décidément, cette série est bien de loin ma préférée.

I love you

PtiteBelge312

Féminin Messages : 284

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 31 Aoû - 8:03

Pour l'épisode 4 de la saison 4 vous aurez une surprise : il y aura un black. Écoutez bien sa voix... Voilà, je ne vous en dit pas plus, on verra qui aura compris mercredi.
Voir le profil de l'utilisateur http://je-menvole.e-monsite.com/
Amandine

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: The Mentalist   Ven 7 Sep - 7:25

tu parle de clochard ex musicien ou d'un autre?

et pour l'histoire de l'image je te rassure, je viens de chercher ne la trouve pas, perso ça m'aurait soulé qu'on mette que j'étais contente pour un truc alors que c'est pas vrai mais en meme temps tu as cherché puis ce que tu as demandé un autographe^^
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.lebonforum.com/
PtiteBelge312

Féminin Messages : 284

MessageSujet: Re: The Mentalist   Sam 8 Sep - 9:34

oui le clochard ex-saxophoniste
Voir le profil de l'utilisateur http://je-menvole.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mentalist   

The Mentalist