Profilage

Communauté n°1 sur Profilage et ses acteurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le tout premier forum consacré à la série Profilage
Une fois inscrit sur le forum, vous devez impérativement vous présenter ici : Présentation des arrivants

Partagez | 

La presse insulte les bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profilo
Admin

Masculin Messages : 482

MessageSujet: La presse insulte les bleus   Sam 19 Juin - 5:12

Au lendemain de la défaite 2 à 0 de l'équipe de France face au Mexique, la presse française est loin d'être tendre vis-à-vis de la "performance" des Bleus, qui l'élimine pratiquement du Mondial.

"Imposteurs !", "Indigne !", "Lamentable !". La presse française de vendredi n'a pas de mot assez dur pour qualifier la désastreuse prestation de l'équipe de France contre le Mexique (0-2).

"La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction", écrit l'Equipe. "Ce matin", ajoute le quotidien sportif, "la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale". "Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir", poursuit le quotidien sportif, pour qui, "le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler." "L'équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense", "celle d'un sélectionneur, d'un système fédéral et d'une génération de faux cadres", écrit encore le journal.

Sous le titre, "les Bleus au fond du gouffre", le Figaro estime qu'"on ne voit pas comment cette équipe sans moelle ni âme peut espérer un miracle". "Il faudrait que les dieux du football soient tombés sur la tête pour sauver une sélection française qui ne mérite que l'opprobe", ajoute le journal. Libération parle de "cauchemar bleu" et de "nettoyage aztèque". Pour le journal, "complètement dépassés, les Bleus ont aussi failli individuellement". Le Parisien affirme de son côté que "pathétiques, les Bleus n'ont jamais fait illusion hier soir". "Ce résultat est-il vraiment étonnant ?", poursuit le quotidien. "Comment une sélection qui ne régale jamais peut-elle se transformer en usine à rêves du jour au lendemain ? Par la magie de joueurs qui ne s'entendent pas ? Par le savoir d'un sélectionneur qui tatônne encore et toujours ?". Pour France Soir, "les Bleus ont fait honte à leur maillot". "La qualification s'éloigne après ce fiasco rentissant qui devrait laisser des traces durables dans un groupe miné par les clans".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profilage.forumactif.com
Elora

Féminin Messages : 460

MessageSujet: Re: La presse insulte les bleus   Dim 20 Juin - 10:45

Profilo a écrit:
nettoyage aztèque

Laughing J'adore !

Bon personnellement, le foot et moi ça fait deux, mais "pour porter la poisse" à la France, j'ai tout de même pris la peine de regarder. Et ça n'a pas loupé^^
Je n'y connais rien au foot, mais de ce que j'ai pu constater... bin j'ai trouvé ça consternant ! Je suis bien évidement de l'avis des médias... maintenant, ce n'est que du football, notre vie n'est pas en jeu. Je trouve que les gens en général accrochent trop d'importance à ce genre de futilités...

-Et quand tu vois les fourmis comme des vaches, c'est qu'il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas

La presse insulte les bleus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1